Risques aggravés et assurance prêt immobilier


Risque aggravé assurance prêt immobilier

Le coût d’une assurance de prêt est très variable. Il dépend bien évidemment du montant de votre emprunt, mais également de votre âge, de votre condition médicale, de votre métier ou de vos loisirs… Les assureurs ont identifié des risques pour les crédits immobiliers et cela peut compliquer l’adhésion à une assurance emprunteur. En effet, l’assureur s’expose à un risque de sinistre plus important dans certains cas. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour être assuré malgré un risque aggravé.

La mise en place de votre dossier peut donc nécessiter une étude complémentaire par nos assureurs partenaires (documents médicaux, analyses médicales, questionnaires spécifiques professionnels ou sportifs…) et donc allonger les délais de traitement et l’édition des documents d’assurance prêt immobilier. Heureusement, sur chaque typologie de risque, Réassurez-moi apporte une réponse rapide et simple afin de vous fournir les meilleurs contrat pour être le mieux assuré au meilleur prix avec son outil de devis d’assurance de prêt.

La délégation d’assurance prêt immobilier pour les risques aggravés

La délégation d’assurance prêt immobilier est la solution adéquate pour pouvoir trouver facilement le contrat qui correspondra le plus à vos besoins en fonction des risques encourus. En effet, si la banque exige des surprimes à des taux onéreux, nous sommes là pour vous faire part des contrats les plus attractifs. N’hésitez pas à vous rendre sur notre simulateur d’assurance prêt immobilier pour recevoir votre devis gratuit.

Voici donc une liste de tous les risques aggravés d’assurance prêt immobilier que vous pouvez rencontrer et la solution adaptée.

Risque de santé et assurance de prêt immobilier

Dans le cas de figure d’un risque médical, l’équipe médical de Réassurez-moi vous conseillera gratuitement et choisira avec vous la compagnie la plus adaptée à votre profil. Nous avons créé des fiches conseils pour chaque pathologie avec des conseils de notre médecin le Dr Fruchard (dépression, hypertension, diabète…). Une personne à risque sur l’assurance de prêt immobilier va nécessiter une étude particulière par l’assureur et le médecin conseil.

Assurance prêt immobilier et maladie

Risque métier et assurance de crédit immobilier

Concernant les risques professionnels, nous avons négocié un contrat qui ne prend pas en compte la profession ce qui peut être une bonne solution pour certains profils. Ainsi, si vous êtes policier, militaire, agriculteur ou intermittent du spectacle, vous n’aurez pas de majoration lié à votre métier et vous serez assuré sans problème pour la garantie arrêt de travail (ITT).

Assurance prêt immobilier et métiers à risque

Risque sportif et assurance emprunteur

Pour les risques sportifs (escalade, sports de combat..), nous avons des contrats adaptés selon votre activité sportive. Il faut aussi prendre en compte si le sport est effectué à titre amateur ou professionnel.

Assurance prêt immobilier et sports à risque

Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
( Total : 4 Moyenne : 4.8 / 5 )