Comment renégocier un prêt avant amortissement ?

Le 29/08/2016

Depuis quelques années déjà, les taux d’intérêt sont atteint des niveaux très bas. Face à une telle situation, il est plus qu’opportun de procéder à une renégociation de crédit. Cela pour au moins deux raisons : faire des économies et par la même occasion, avoir un meilleur taux d’endettement si vous souhaitez obtenir de nouveaux crédits. Il faut néanmoins préciser que la démarche peut être refusée par votre banque. Pour mettre toutes les chances de votre côté, appliquez nos quelques conseils.

renegocier pret avant amortissement

Les points à voir avant une tentative de renégociation

La première étape à franchir avant de tenter une renégociation est de connaître les conditions prévues par votre contrat de prêt actuel sur l’éventualité d’une renégociation. De même, identifiez les coûts nécessaires pour la réalisation de  l’opération qui varient selon les banques. Regardez nos fiches de banques afin d’en savoir plus.

Ensuite, faites une analyse approfondie de l’amortissement de votre prêt actuel. Pour ce faire, référez-vous au tableau d’amortissement que l’on vous a remis au début du prêt. Sachez que l’amortissement d’un crédit varie en fonction du type de ce dernier. 

Constituez un dossier en béton

Les banques seront plus enclines à accepter une renégociation de crédit en fonction des arguments que vous apportez à l’appui de votre dossier (principalement vos bulletins de salaire et votre bonne gestion financière). Si vous comptez changer de banque (pour un rachat de crédit), vous devrez payer des pénalités de remboursement. Dans le cas d’une renégociation de prêt immobilier, les chances que votre renégociation aboutisse seront plus grandes si vous comparer.Dans ce cadre là, utilisez notre comparateur de banques en ligne ! Totalement gratuit, il vous permettra de trouver la banque qui corresponds le plus à vos besoins.

Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
( Total : 2 Moyenne : 5 / 5 )

Obtenez un devis d'assurance de prêt immobilier
en moins de 30 secondes - un contrat accepté par votre banque - sans email ni téléphone

Votre devis