Réduire le coût de son crédit immobilier via la transférabilité

Le 01/12/2014

La transférabilité de votre crédit peut s’avérer très utile pour réaliser des économies. Lors de votre souscription, pensez à bien vérifier que votre contrat prévoit bel et bien ce genre de transfert.

renegocier-credit-immobilier-reassurez-moi

Si vous vendez votre bien immobilier pour un nouveau, il faudra solder le crédit que vous avez obtenu pour pouvoir financer votre première acquisition et vous contracterez alors votre nouvel emprunt pour la nouvelle. Ces mouvements de situation génèrent beaucoup de frais car vous devrez solder votre capital restant dû et payer les pénalités de remboursement anticipé (cf article sur les pénalités).

Grâce au transfert de crédit, vous pourrez conserver les conditions financières accordées il y a quelques années, y compris son taux d’intérêt. Cela veut dire que si, lors de votre premier emprunt, les taux étaient bas, vous serez gagnant. En revanche, si les taux étaient élevés, préférez la conjoncture actuelle.

N’oubliez pas de vérifier que votre crédit répond explicitement au droit de transférabilité. Si c’est le cas, votre banque acceptera en vous demandant certainement de produire le compromis de vente de votre logement actuel ainsi que le compromis d’achat de votre nouveau bien. Il faut que le montant de votre acquisition soit au moins égal au capital restant dû de votre prêt initial.

Avec Réassurez-moi, pas besoin de négocier pour faire des économies sur votre assurance de crédit immobilier, on vous trouve déjà la moins chère du marché en quelques clics > Testez notre calculette pour votre assurance prêt immobilier !

 

 

Obtenez un devis d'assurance de prêt immobilier
en moins de 30 secondes - un contrat accepté par votre banque - sans email ni téléphone

Votre devis