Propriétaires : ce que vous coûte réellement votre habitat

Le 06/01/2015

Les Français dépensent en moyenne 12 350 euros pour leur logement : travaux, remboursement du prêt immobilier, assurance emprunteur, impôts. Au vue des résultats, force est de constater que le logement s’impose comme le principal poste de dépense des français. Alors propriétaires, que coûte réellement votre habitat ?

cout-logement-reassurez-moi

La baisse des taux immobilier fait beaucoup parler d’elle en ce moment et nous vous conseillons bien évidemment d’en profiter quand nous savons que l’enveloppe globale qu’alloue un propriétaire à son logement s’élève en moyenne à 14 396 euros ! Dans cette enveloppe, sachez qu’une bonne partie est représentée par les impôts, les charges en tout genre (eau, électricité…qui coûtent en moyenne 1 317 euros par an), les travaux et enfin, le remboursement du crédit immobilier et naturellement l’assurance de prêt immobilier.

En sachant que l’assurance de prêt immobilier peut représenter jusqu’à 1/3 du coût d’un crédit immobilier, il va de soi que le choix de l’assurance emprunteur joue un rôle crucial pour votre porte-monnaie dans les années à venir. C’est pourquoi Réassurez-moi vous propose gratuitement de trouver votre contrat au meilleur prix ou de changer d’assurance de prêt immobilier en bénéficiant de la délégation d’assurance prêt immobilier. Cette démarche vous permettra de faire d’indubitables économies.

Obtenez un devis d'assurance de prêt immobilier
en moins de 30 secondes - un contrat accepté par votre banque - sans email ni téléphone

Votre devis