Problème de santé et surprime


Vous avez un léger de souci de santé et vous vous demandez si cela pourrait entrainer une surprime d’assurance ?

Vous avez raison de vous poser la question, car seules les cellules médicales des compagnies d’assurance peuvent juger de l’importance de vos éléments médicaux en ce qui concerne votre assurance emprunteur. Ce qui semble sans conséquence pour vous car sans impact sur votre vie quotidienne peut avoir une influence sur votre prime en fonction du barème de la compagnie, même si ça n’est pas toujours le cas.

A partir du moment où vous déclarez un problème médical, votre dossier sera forcément analysé par la cellule médicale, mais cela peut aller vite si les données déclarées sont usuelles. Le mieux, pour accélérer le process, est de fournir en amont tous les éléments en votre possession concernant votre pathologie / traitement / intervention médicale. Sinon la compagnie vous les demandera forcément par la suite et cela prendra plus de temps. Transmettre les éléments ne pourra qu’être bénéfique et ne fera pas forcément augmenter le montant de la prime sans que cela ne soit nécessaire.

Dans certains cas, après étude de votre état de santé, la compagnie médicale vous acceptera avec une surprime. Ne vous inquiétez pas, comme votre pathologie est légère, la surprime ne sera pas trop importante, et le tarif final restera compétitif par rapport à celui de votre banque. Pour plus d’informations voici nos fiches sur les problèmes de santé pour son assurance emprunteur.