Avec un problème de santé, quand chercher une assurance ?


Chercher une assurance rapidement en cas de problème de santé

Vous pouvez tout à fait travailler en parallèle de votre recherche de prêt et du travail de votre courtier pour trouver une assurance, et ce même si vous n’avez pas finalisé votre choix pour votre crédit. Grâce à la loi Lagarde, vous avez le droit de souscrire à l’assurance de votre choix pour votre prêt, du moment qu’elle présente des garanties équivalentes à celles de votre banque, ce qui est le cas de tous nos contrats.

Le fait de vous y prendre tôt permettra que l’assurance ne soit pas un sujet pour vous entre la promesse de vente et la vente. C’est une période chargée, pendant laquelle vous aurez beaucoup de choses auxquelles penser. Plus vous démarrerez tôt pour trouver votre assurance de prêt, plus vous serez serein. Une fois les éléments médicaux transmis, la compagnie pourra statuer sous quelques semaines, et nous pourrons modifier les éléments bancaires dès que votre choix de partenaire de crédit sera finalisé.

RM Santé : courtier spécialisé sur les risques médicaux

Nous avons développé une cellule spéciale RM Santé qui aide les emprunteurs avec des problèmes médicaux ou des antécédents à trouver rapidement et facilement une assurance de prêt immobilier. Une pathologie ancienne ou actuelle qui ne vous handicape pas forcément au quotidien peut parfois constituer un frein pour la compagnie d’assurance. Nous vous expliquons comment procéder au mieux dans votre adhésion et particulièrement au niveau du médical, et vous accompagnons dans les démarches avec notre équipe médicale dédiée. Notre médecin conseil pourra, si vous le souhaitez, vous contacter afin de vous apporter de nombreux conseils pour avancer rapidement dans vos démarches.

Vous pourrez dans un premier temps trouver plus d’informations sur votre pathologie et l’assurance de prêt sur notre site grâce aux fiches médicales classées par pathologie de notre médecin conseil.

Je vous invite ainsi à réaliser un devis sur notre simulateur d’assurance prêt immobilier pour recevoir votre devis gratuit.

Vous pourrez en quelques minutes connaitre le contrat le plus compétitif pour votre profil et les caractéristiques de votre emprunt. Il faudra enfin démarrer une adhésion afin de pouvoir transmettre à la compagnie d’assurance vos éléments médicaux. Cette adhésion ne vous engagera pas, mais permettra simplement l’ouverture de votre dossier, et l’analyse du médical, afin de vous fournir une tarification définitive.

Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
( Total : 1 Moyenne : 4 / 5 )