Suis-je engagé si j’entame une adhésion ?


Rassurez-vous, vous ne serez évidemment pas obligé(e) d’adhérer suite à la finalisation d’une demande d’adhésion auprès d’une compagnie. Il suffira de nous notifier le refus de la proposition finale d’assurance de prêt immobilier, par email ou même par téléphone, et vous n’aurez aucun document à fournir. Nous informerons simplement la compagnie que vous ne donnerez pas suite. Cela fonctionne même si la proposition finale est conforme au devis initial bien sûr.

Au départ, vous pouvez entamer les démarches d’adhésion pour transmettre vos éléments administratifs et médicaux à la compagnie. Cela vous permettra d’obtenir la tarification finale. Vous n’êtes pas obligé de l’accepter, ni de souscrire, même si les conditions finales sont similaires à celles du devis de base.

C’est pourquoi nous vous conseillons de lancer au plus vite les démarches d’adhésion pour gagner du temps car les délais d’assurance emprunteur peuvent être plus longs dans certains cas.

En revanche, si vous faites des tests médicaux et que vous ne souscrivez pas à l’assurance, il est probable que ces derniers soient à votre charge, n’hésitez pas à nous poser la question et nous nous renseignerons pour vous.

Utilisez notre calculateur d’assurance emprunteur pour faire rapidement une simulation.

Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
( Total : 1 Moyenne : 5 / 5 )