La mutuelle santé

La mutuelle santé est une complémentaire qui permet de prendre en charge une partie ou l’intégralité de vos dépenses de santé qui ne sont pas couvertes par votre assurance maladie obligatoire.

La mutuelle santé

mutuelle sante definition

 

 

Les banques
banques mutuelle sante

Découvrez les principales banques qui proposent une mutuelle santé :

Caisse d’Épargne
Banque Populaire
Crédit Agricole
Banque Postale

Les assureurs

assureurs mutuelle sante

Retrouvez l’ensemble des assureurs qui offrent une mutuelle santé :

Generali
MAAF
April
SwissLife

Définition de la mutuelle santé

mutuelle sante

 

La mutuelle santé est une assurance complémentaire facultative en France qui permet de prendre en charge ce que ne rembourse par l’assurance maladie obligatoire lors d’une consultation chez le médecin, l’achat de médicaments, les frais d’hospitalisation ou pour tous types de soins auditifs, dentaires, optiques, etc… A l’inverse de l’assurance maladie elles est facultative et vous permet simplement d’avoir une meilleure prise en charge pour ces soins.

Ainsi, grâce à votre complémentaire santé, vous pourrez vous faire rembourser de ces frais de santé qui ne sont pas totalement pris en charge pour l’assurance maladie. Il est important de bien choisir cette mutuelle car certaines couvriront plus ou moins bien chaque type de dépense. Des frais peuvent alors être à votre charge si la sécurité sociale et la mutuelle santé ne permettent pas de couvrir à 100% ces dépenses de santé.

Vous pourrez soit souscrire une mutuelle santé auprès de votre organisme bancaire, soit directement auprès d’une compagnie d’assurance. Vous retrouverez nos fiches détaillées sur l’ensemble des offres présentes sur le marché avec nos avis, nos conseils  et les démarches à effectuer pour être remboursé suite à des soins médicaux et également pour résilier son contrat actuel.

Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
( Total : 8 Moyenne : 3.1 / 5 )