Simulation de prêt immobilier avec ING


taux immobilier ing

Vous êtes sur le point de faire l’acquisition d’un bien immobilier et êtes à la recherche d’un crédit immobilier ING ? Vous pourrez effectuer une simulation en ligne directement sur le site d’ING.

Taux de prêt immobilier 2017 ING


Nous avons développé un comparateur de taux de crédit immobilier de toutes les banques avec une comparaison du taux d’intérêt, des frais de dossier ou encore de l’assurance. C’est gratuit, rapide et 100% en ligne.

Voici selon cette base de donnée unique en France, les taux moyens obtenus par des clients ING en 2017.

Durée du prêtTaux moyen de crédit immobilier
15 ans1,35 %
20 ans1,52 %
25 ans1,73 %
30 ans2,08 %

Simulation gratuite de crédit immobilier chez ING Direct


Si vous souhaitez connaître le montant de vos mensualités ou votre capacité d’emprunt, vous pouvez utiliser notre simulateur immédiat de crédit immobilier. Vous aurez ainsi déjà plusieurs informations avant d’emprunter (mensualités, coût du crédit, meilleure banque pour votre emprunt, note sur votre dossier…).

Vous pouvez aussi utiliser le site d’ING. Dès votre arrivée sur la page simulation, ING voudra connaitre votre situation pour vous renvoyer vers l’un ou l’autre de ses outils de comparaison :

simulation pret immobilier ing 3

Achat de maison ? D’appartement ou rachat de prêt ? Seul ou avec un co-emprunteur ?

Une fois votre situation choisie, vous devrez remplir un questionnaire en 7 étapes :

simulation pret immobilier ing 2

simulation pret immobiier ing 1

À la fin de ce formulaire, vous recevez une réponse quasi immédiate de la part d’ING.

Comment calculer le TEG d’un prêt immobilier ING ?


Le TEG (taux effectif global) est un composant essentiel d’une offre de prêt immobilier. Il permet de comparer diverses offres de crédit immobilier. Le TEG ne doit pas être erroné ou dépasser le taux d’usure, sous peine de sanctions. Le TEG correspond au vrai coût du crédit.

Lorsque vous êtes en train de réaliser votre simulation, vous aurez accès à un tableau relevant le coût et le TEG en rapport avec les informations que vous avez rentrées dans la calculette de prêt immobilier.

Comment calculer le TAEA prêt immobilier ING ?


Avant de vous lancer, il vous faudra également calculer votre TAEA (taux annuel effectif d’assurance). En effet, il est nécessaire, voire indispensable, de se renseigner au préalable sur le montant de l’assurance prêt immobilier car c’est un élément exigé par les banques qui peut représenter jusqu’à un tiers du coût total de votre crédit immobilier.

Pour vous aider à choisir votre contrat, nous vous conseillons d’utiliser les comparateurs en ligne qui vous permettent de choisir l’assurance externe qui correspond le plus à vos besoins.

N.B : l’assurance externe, c’est l’assurance qui n’est pas proposée par votre banque. Beaucoup d’emprunteurs pensent encore qu’ils sont dans l’obligation d’opter pour l’assurance qui va de pair avec le crédit immobilier alors qu’ils ont la possibilité d’opter pour une délégation d’assurance, beaucoup plus attractive financièrement et personnalisable selon le profil de l’emprunteur.

N’hésitez pas à consulter notre fiche sur l’assurance prêt immobilier ING.

Les calculettes immobilières disponibles sur le site d’ING


Sur le site d’ING, vous trouverez également un simulateur pour le rachat de crédit immobilier.

Vous pourrez utiliser ces calculettes gratuitement et autant de fois que vous le souhaitez.

Retrouvez notre guide complet sur la Banque ING Direct
Toutes les informations utiles – Des conseils de spécialistes – Les taux de prêt immobilier en direct

Guide ING Direct

Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
( Total : 8 Moyenne : 3.6 / 5 )