Pourquoi les garanties ne sont pas les mêmes si c’est une assurance pour un investissement locatif ou un achat résidentiel ?


Les garanties demandées par les banques varient selon que vous empruntez pour louer un bien ou pour y habiter. En effet dans le premier cas, par exemple si c’est un investissement locatif via une SCI, il est courant que vous preniez moins de garanties car vous aurez toujours les loyers pour rembourser votre prêt en cas de problème de santé. Néanmoins rien ne vous empêche de demander plus de garanties selon votre souhait personnel.

Pour un achat résidentiel, la banque va vous demander de prendre les garanties arrêt de travail (ITT) et invalidité (IPT) afin que vous soyez mieux couvert pour emprunter en toute sérénité pour votre bien immobilier.

Vous pouvez aussi rajouter la garantie chômage afin d’entre assuré en cas de perte d’emploi. Souvent l’assurance rembourse pendant 24 mois ou 36 mois votre crédit immobilier si vous perdez votre emploi.

Sur notre simulation d’assurance crédit immobilier, c’est pourquoi nous vous demandons systématiquement si c’est pour un achat résidentiel ou locatif.