La garantie IPT assurance prêt immobilier

Le 15/04/2015

La garantie IPT  vous concerne si une autorité médicale compétente a déclaré votre état d’invalidité supérieur à 66%  suite à un accident ou une maladie. 

garantie-ipt-assurance-pret-immobilier

Comment adhérer à la garantie IPT assurance prêt immobilier ?


La garantie IPT assurance emprunteur (invalidité permanente totale) vous concerne dès lors que vous êtes dans l’incapacité d’exercer toute activité génératrice de revenu, ce qui vous empêche donc de rembourser votre prêt immobilier. Vous pourrez bénéficier de la garantie IPT assurance prêt immobilier si le taux d’invalidité supérieur ou égal à 66% (en moyenne, à vérifier car ce taux peut varier d’une compagnie à une autre). Ce taux est calculé par rapport au taux d’invalidité fonctionnelle (handicap dans la vie de tous les jours) et le taux d’invalidité professionnelle (difficultés dans l’exercice de ses fonctions).

Combien vaut…

Invalidité
A quel taux d’incapacité correspond
la perte d’un doigt (hors pouce)entre 5 et 8 %
la perte d’un genou (pose d’une prothèse)10 %
la perte des cinq orteils15 %
la perte d’une jambe40 %
la perte de la vision d’un oeilde 20 à 25 %
la perte d’un pied30 %
la perte de la main (pour un droitier)de 40 à 50 %
la perte complète de l’audition60 %
la perte totale de la locomotion65 %
la cécité85 %

Pour adhérer à la garantie IPT assurance emprunteur, nous conseillons fortement de faire appel à des courtiers en ligne qui vous trouveront la délégation d’assurance prêt immobilier qui sera fortement susceptible d’être acceptée par la banque car respectant le principe d’équivalence des garanties.

Le coût de la garantie IPT assurance prêt immobilier


Le coût de la garantie IPT dépendra avant tout de votre âge et de votre état de santé. C’est la raison pour laquelle vous aurez à remplir au préalable un questionnaire médical afin de pouvoir évaluer le tarif de la garantie IPT. Le calcul prendra également en compte le montant du capital que vous empruntez.

Quelles sont les exclusions de la garantie IPT crédit prêt immobilier ?


En cas d’incident, les sommes garanties par l’assureur ne seront débloquées uniquement dans le cas où la situation entre dans les conditions prévues par l’assureur. Il est donc très important de bien vous informer au préalable sur les risques couverts par votre garantie afin d’éviter toute exclusion.

Pour votre information, sachez que vous êtes dans le droit de demander à racheter une exclusion de garantie particulière. Par exemple, cela peut être le cas des pathologies dorsales, dont l’exclusion de garantie associée peut dans certains cas faire l’objet d’un rachat, moyennant une cotisation plus élevée de la part de l’assuré.

Il est donc vivement conseillé de bien vérifier les clauses de vos garanties avant toute souscription. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes qui vous conseilleront. Vous pouvez également de vous même vous rendre sur notre site pour effectuer votre comparaison d’assurance de prêt immobilier.

Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
( Total : 0 Moyenne : 0 / 5 )

Obtenez un devis d'assurance de prêt immobilier
en moins de 30 secondes - un contrat accepté par votre banque - sans email ni téléphone

Votre devis