Friday Booster #44 : Playeur

Le 18/12/2015

Friday Booster vous fait découvrir chaque vendredi ces entreprises d’aujourd’hui qui permettent de rendre du pouvoir d’achat aux français avec une idée originale. Aujourd’hui, on vous présente Playeur !

playeur friday booster

Comment vous est venue l’idée de créer cette entreprise ?

Chaque année avec les trois fondateurs nous organisons la montée d’un col mythique du Tour de France ( Tour Malet, Alpes d’Huez etc…). A chaque fois, nous devons louer des vélos à des loueurs professionnels ce qui nous pose beaucoup de contraintes budgétaires et de disponibilité. Le sport est devenu trop cher, trop contraignant et trop engageant. Nous souhaitons redonner au sportif la liberté de pratiquer un sport où ils veulent quand ils le veulent.

Que proposez-vous comme service/produit ?

Playeur.co est la plateforme de mise en relation entre sportifs via la location de terrains et de matériel mais aussi la réservation de coach sur toutes les disciplines sportives.

Nous nous adressons aux sportifs occasionnels qui souhaitent découvrir un sport mais aussi aux sportifs réguliers qui souhaitent pratiquer leur sport lorsqu’ils sont en déplacement.

Quelle est votre valeur ajoutée la plus innovante ?

Tout le sport à côté de chez vous sans engagement et sans contrainte. Vous trouvez à proximité un terrain, un coach et du matériel en location.

À quel marché vous attaquez-vous ? Est-ce une profession réglementée ?

Nous nous attaquons au secteur du sport en général. Nous souhaitons changer les règles du sport qui est aujourd’hui réglementé en partie par les fédérations et Jeunesse et Sport.

Comment pensez-vous pouvoir rendre du pouvoir d’achat aux français ?

En moyenne les français dépensent pour des activités sportives entre 300€ et 500€ par an. Grâce à Playeur, les membres de la communauté peuvent à la fois gagner de l’argent et trouver du matériel ou un coaching beaucoup moins cher.

Qui sont vos principaux concurrents ?

Nous avons comme concurrents indirects Go Sport Location / Trainme et plus généralement tous les clubs et fédérations sportives.

Avez vous subi des menaces ? Des pressions de la part des acteurs en place (concurrents, syndicats professionnels, pouvoirs publics…)?

Non, nous n’avons pas subi de menaces. C’est bon signe ou pas ? 🙂

Non, nous ne pensons pas 😉 Et où en êtes vous dans votre développement ?

Le site est lancé depuis un peu plus d’un mois ! Playeur.co, nous avons plus de 200 annonces disponibles partout en France.

La plus grande satisfaction que vous ayez eue en tant qu’entrepreneur ?

Voir son idée aboutir alors qu’elle n’était qu’une idée couchée sur une feuille blanche

Si vous pouviez choisir de travailler n’importe où avec votre équipe, où-partiriez vous ?

Dans un endroit reculé au fin fond de la Corrèze avec une belle connexion internet et pouvoir se concentrer sur le développement de la plateforme.

Happy Friday !

Friday Booster est l’interview des start ups qui boostent le pouvoir d’achat des Français. Cette interview est proposée par Réassurez-moi, le premier service digital pour faire sa simulation d’assurance emprunteur et trouver l’offre la plus compétitive du marché. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez aussi intervenir.

Obtenez un devis d'assurance de prêt immobilier
en moins de 30 secondes - un contrat accepté par votre banque - sans email ni téléphone

Votre devis