Friday Booster #34 : Baba Sport

Le 28/08/2015

Friday Booster vous fait découvrir chaque vendredi ces entreprises d’aujourd’hui qui permettent de rendre du pouvoir d’achat aux français avec une idée originale. Aujourd’hui, on vous présente Baba Sport qui vient révolutionner la réservation d’activité et de loisirs sportifs.

baba sport

Comment vous est venue l’idée de créer cette entreprise ?

C’est en voulant réaliser une randonnée de canoë kayak que l’idée m’est venue.
J’ai réalisé qu’il était très difficile de s’y retrouver sur Internet, les sites internet des centres de paintball ou d’accrobranche sont souvent obsolètes ou incompréhensibles. En plus il est impossible de les comparer facilement et de les réserver en ligne comme on peut le faire actuellement pour un restaurant ou pour un hôtel.

Que proposez-vous comme service ?

Baba Sport est une plateforme qui met en relation les centres de karting, paintball, stage de survie et autres sports d’aventure avec leurs clients. Nous permettons aux utilisateurs de trouver facilement un centre proche d’eux et de le réserver en 3 clics.
En plus, nous sommes générateurs d’idées de sortie pour les internautes. Si vous avez envie de sortir et que vous ne savez pas quoi faire, prenez le réflexe : venez sur Baba Sport !

Quelle est votre valeur ajoutée la plus innovante ?

Nous permettons aux utilisateurs de réserver en ligne, 24h/24h sans utiliser leur téléphone. Ainsi ils n’ont plus besoin de s’en occuper sur leur horaire de boulot et peuvent préparer leur activité en toute sérénité.

À quel marché vous attaquez-vous ? Est-ce une profession réglementée ?

Nous nous attaquons au marché du e-commerce, du tourisme et du loisir.
Il y a un certain nombre de règles à respecter, comme toutes les marketplaces il y a l’encaissement pour compte de tiers qui est règlementé, aussi pour être une agence de tourisme il faut être agréée à Atout France.

Comment pensez-vous pouvoir rendre du pouvoir d’achat aux français ?

En réduisant leurs coûts puisqu’ils peuvent bénéficier de réductions. Mais surtout nous souhaitons leur faire gagner du temps, les aider dans leur choix et ainsi faciliter les sorties en solo ou en groupe.

Qui sont vos principaux concurrents ?

Smartbox ou Sport-Découverte même si ils sont plutôt sur le secteur des coffrets cadeaux alors que nous différencions via la réservation instantanée.

Où en êtes vous dans votre développement ?

Nous sommes en train de nouer des partenariats avec des prestataires de la France entière afin d’avoir une offre cohérente.
Étant encore une très jeune entreprise, nous cherchons à développer notre notoriété afin d’acquérir plus d’utilisateurs.

La plus grande satisfaction que vous ayez eue en tant qu’entrepreneur ?

La plus grande satisfaction fût d’avoir eu notre première réservation quelques heures seulement après le lancement de la version beta de notre site.
Une adolescente qui nous a trouvé toute seule grâce à notre travail effectué en amont sur le référencement naturel.

Si vous pouviez choisir de travailler n’importe où avec votre équipe, où-partiriez vous ?

A Bordeaux ou Chamonix pour être au plus proche de nos clients et de nos activités préférées.

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