Friday Booster #36 : Radins.com

Le 09/10/2015

Friday Booster vous fait découvrir chaque vendredi ces entreprises d’aujourd’hui qui permettent de rendre du pouvoir d’achat aux français avec une idée originale. Aujourd’hui, on vous présente les Radins.com avec son dirigeant Renaud Vaillant !

radins.com réassurez moi friday booster

Pourquoi avoir rejoint le projet de Radins.com ?

J’ai rejoint Radins.com car c’est un site qui a une promesse formidable : permettre à chacun de faire des économies ! C’est aussi une communauté qui a un fort potentiel de développement. Mon ambition : faire de Radins.com la plus grande communauté de consommateurs sur le web !

Pouvez-vous nous rappeler ce que vous proposez comme service ?

Aujourd’hui Radins.com, c’est à la fois un média d’information pratique qui aborde tous les sujets de consommation du quotidien et des services qui permettent de faire des économies sur ses achats en ligne comme par exemple notre service de codes promo ou notre service bons plans qui permet à chacun de poster et noter les meilleurs plans du web.

Quelle est la valeur ajoutée la plus innovante de votre site ?

Depuis environ 1 an, nous proposons un service de cashback. Autrement dit, nous avons des accords avec plus de 1500 marchands et lorsque vous faites vos achats chez l’un d’entre eux, nous vous remboursons une partie de cet achat sur votre cagnotte radins.com !

Voilà de quoi faire des économies !

Avez-vous une idée du montant de pouvoir d’achat que vous redonnez aux consommateurs ?

Cela peut aller d’une dizaine d’euros par mois à beaucoup plus. Les membres les plus actifs de notre communautés peuvent économiser plus de 1000€ sur une année en profitant de nos conseils et de nos services. On a récemment vu une cagnotte cashback d’un de nos membres franchir les 2000€ 😉

Qui sont vos principaux concurrents ?

En fait, nous avons la chance d’être assez unique en étant à la fois un média avec une équipe d’experts publiant des contenus de qualité et un site proposant des services pour faire des économies.

Avez-vous subi déjà des menaces ? Des pressions de la part des acteurs en place (concurrents, syndicats professionnels, pouvoirs publics…)?

Non, rien de ce type.

Quelles sont les prochaines étapes de développement du site ?

Nous avons la volonté de redonner la main à notre communauté et de récompenser plus fortement nos membres les plus actifs. Ce sont de vrais chasseurs de bons plans et nous voulons leur dire « merci » pour tout ce qu’ils apportent à la communauté !

La plus grande satisfaction que vous ayez eue en tant qu’entrepreneur ?

Je dirais que c’est plus une satisfaction du quotidien en se disant que grâce à notre travail on aide des millions de français à se réconcilier avec leur porte-monnaie !

Si vous pouviez choisir de travailler n’importe où avec votre équipe, où-partiriez vous ?

En Laponie ! Et oui, j’ai une équipe de dev qui adore coder la nuit, autant aller dans un pays où les nuits sont très longues 😉

Merci & Happy Friday !

Friday Booster est l’interview des start ups qui boostent le pouvoir d’achat des Français. Cette interview est proposée par Réassurez-moi, le premier service digital pour faire sa simulation d’assurance emprunteur et trouver l’offre la plus compétitive du marché. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez aussi intervenir. 

Obtenez un devis d'assurance de prêt immobilier
en moins de 30 secondes - un contrat accepté par votre banque - sans email ni téléphone

Votre devis