Friday Booster #16 : Zipla

Le 06/03/2015

Friday Booster vous fait découvrir chaque vendredi ces entreprises d’aujourd’hui qui permettent de rendre du pouvoir d’achat aux français avec une idée originale. Cette fois-ci, nous vous présentons Zipla, une application qui va vous faciliter la vie.

Comment vous est venue l’idée de créer cette entreprise ?

L’idée de Zipla est venue un jour où je voulais vendre un jeu vidéo que je n’utilisais plus. Je suis donc passé par un site de vente en ligne classique et un acheteur m’a fait une offre. Mais la personne intéressée se trouvait trop loin pour que ça vaille la peine de vendre cet article. Compte tenu du prix de ce jeu vidéo et des frais de livraison, que ce soit pour l’acheteur comme pour le vendeur, la vente n’avait de sens que si elle se faisait à proximité.

Que proposez-vous comme service/produit ?

L’application mobile Zipla permet d’acheter et de vendre des objets d’occasion tout autour de soi. On peut poster des annonces dessus très simplement et celles-ci seront gélocalocalisées. Les utilisateurs peuvent donc voir les annonces qui se trouvent autour d’eux.

Quelle est votre valeur ajoutée la plus innovante ?

Tout cela est gratuit et sans inscription. Alors que dans la plupart des sites/applications mobiles classiques, les utilisateurs doivent se connecter avec leur email ou Facebook, avec Zipla, il suffit de laisser son prénom et son numéro de téléphone lors de la publication de l’annonce. Cela simplifie le processus de vente.

À quel marché vous attaquez-vous ? Est-ce une profession réglementée ?

Zipla est disponible sur iPhone et Android pour le marché français.

Elle est soumise, comme toute application mobile française, à la juridiction française en la matière.

Comment pensez-vous pouvoir rendre du pouvoir d’achat aux français ?

La plupart des gens ont des objets chez eux qu’ils n’utilisent plus et qui valent de l’argent. Cela leur fait un revenu en plus de les vendre pour consommer ensuite.

Peu importe le prix, si la vente est facile, cela vaut la peine de vendre. D’où le slogan de Zipla : « L’argent gagné vaut plus que le tracas causé ».

Qui sont vos principaux concurrents ?

Direct : Wallapop

Indirect : Leboncoin, Ebay…

Avez vous subi des menaces ? Des pressions de la part des acteurs en place (concurrents, syndicats professionnels, pouvoirs publics…)?

Non.

Où en êtes vous dans votre développement ?

L’application est en ligne depuis le 08 janvier 2015.

La plus grande satisfaction que vous ayez eue en tant qu’entrepreneur ?

Ma plus grande satisfaction a été de réaliser ce projet d’abord techniquement et ensuite j’espère le réaliser commercialement dans la durée.

Si vous pouviez choisir de travailler n’importe où avec votre équipe, où-partiriez vous ?

J’adore Paris, c’est plein d’énergie et de nouvelles idées tout le temps mais si je devais partir un temps, ce serai New York.

Happy Friday

Friday Booster est l’interview des start ups qui boostent le pouvoir d’achat des Français. Cette interview est proposée par Réassurez-moi, le premier service digital pour réaliser son devis d’assurance de prêt immobilier et trouver l’offre la plus compétitive du marché. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez aussi intervenir.

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