Exclusion partielle, totale et assurance de prêt immobilier

Le 16/01/2015

Vous êtes sur le point de souscrire à une assurance de prêt immobilier mais êtes confronté à des termes qui ne vous parlent pas ? Parmi le jargon, vous retrouverez souvent les exclusions, qui peuvent être dites soient totales, soient partielles.

exclusions-rm

Une assurance de prêt ne couvre pas toutes les situations et tous les âges de la même façon. Elle peut comporter ce que l’on appelle des exclusions. Ce sont des cas dans lesquels vous n’êtes pas pris en charge. Elles dépendent de votre âge, de votre profession, de votre santé et des sports que vous pratiquez.

L’exclusion partielle


Il s’agit de l’exclusion d’un risque déclaré par l’assuré (pathologie, profession ou sport à risque…) sur une ou plusieurs garanties (jamais sur une Perte Totale et Irréversible d’Autonomie – PTIA – ni sur Décès).? L’assuré bénéficie de toutes les garanties demandées à l’exception de la ou des garanties visées par l’exclusion.

L’exclusion totale


Il s’agit du refus, par la compagnie, d’accorder une ou plusieurs garanties. Cette exclusion est toujours liée à un risque déclaré par l’assuré.

Avec Réassurez-moi, trouvez le contrat qui correspond le plus à vos besoins au meilleur rapport qualité prix, tout en bénéficiant de l’aide gratuite de notre médecin conseil.

 

Obtenez un devis d'assurance de prêt immobilier
en moins de 30 secondes - un contrat accepté par votre banque - sans email ni téléphone

Votre devis