Devis définitif et éléments médicaux


Le devis que vous obtenez via notre simulateur est un devis indicatif car il ne tient pas compte de votre état de santé. Cependant, la tarification finale ne différera pas nécessairement de ce devis de base.

Pour vous donner un devis précis et définitif, la compagnie d’assurance a besoin de connaître tous les éléments vous concernant : votre profil, votre prêt, et les données médicales le cas échéant. Ces éléments sont indissociables et permettent de tarifer au plus proche de vos besoins et des risques encourus par la compagnie d’assurance.

Si vous n’avez aucun médical à déclarer vous n’aurez pas de surprimes et le tarif définitif sera le même que celui de base.

Si vous avez du médical, même minime, à déclarer, ou que vous avez des tests obligatoires à effectuer, il faudra forcément les transmettre à la compagnie et attendre leur décision : acceptation au tarif normal (c’est à dire au prix du devis initial), acceptation avec surprime sur une ou plusieurs garanties (la surprime est un pourcentage que l’on applique au tarif de base de chaque garantie et qui augmente selon l’importance de la pathologie) ou refus (dans de très rares cas).

Néanmoins, dans certains cas bien précis, notre médecin conseil pourra vous donner une fourchette de la surprime qui sera appliquée à votre contrat selon votre pathologie. Elle est indicative mais vous permettra d’avoir une idée de votre tarif final. N’hésitez pas à vous rendre sur notre page dédiée aux maladies vous y trouverez peut-être les informations concernant votre pathologie.