Crédit professionnel et rachat d’actions

Le 04/11/2015

Vous êtes intéressé par l’acquisition d’une affaire et envisagez de rachetez les parts d’une société, d’un fonds de commerce ? Pour ce faire, vous pensez peut-être à financer cette démarche en souscrivant un crédit professionnel. Cette formule nécessitera une étude approfondie de votre projet de financement.

credit professionnel rachat actions

Crédit professionnel pour faire un rachat d’actions

Afin de financer votre projet, souscrire un crédit professionnel est un bon compromis. Il vous permettra de posséder un capital de départ pour le démarrage de l’activité. Pour pouvoir l’obtenir sans trop de difficultés, nous vous conseillons lors de votre premier entretien avec votre banquier de pouvoir lui présenter clairement en quoi consiste précisément le rachat d’action et de mettre en avant les points forts qu’il représente pour votre épargne.

Prévoyez une présentation globale du projet en insistant sur les points forts. Faites en sorte que votre dossier soit rentable et viable et bâti correctement.

Bien évidemment, un apport personnel sera tout de même à prévoir car la banque aura plus tendance à vous faire confiance et vous octroyer un prêt si vous parvenez à lui prouver que vos finances se portent bien. Il démontrera également votre implication dans le projet. Cependant, il n’y a pas de règle générale en ce qui concerne le montant de l’apport personnel mais il peut vous être demandé d’apporter entre 20 et 50% du montant de l’opération.

 

Souscrire une assurance prêt pour son crédit professionnel de rachat de parts

Lorsque vous souscrirez votre crédit professionnel, il vous sera demandé de souscrire également une assurance crédit. Cela garantit à la banque d’être en sécurité en cas d’éventuels impayés de votre part. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, elle le devient de force car les banques ne souhaitent plus prêter sans cette assurance.

Sachez que vous n’êtes pas dans l’obligation de choisir l’assurance de votre banque. Bien au contraire, nous vous conseillons de faire appel à un courtier en ligne afin qu’il vous trouve une assurance externe. Aussi appelée délégation d’assurance prêt professionnel, elle vous fera économiser et le contrat proposé sera beaucoup plus personnalisable que celui proposé par votre banque.

Chez Réassurez-moi, nous vous proposons d’assurer votre projet de 18 000 euros jusque 15 millions d’euros. Avec des primes d’assurances calculées sur le montant du capital restant à rembourser, vous recevrez les devis les plus compétitifs du marché tout en étant mieux couvert qu’avec l’assurance bancaire.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre site pour effectuer votre simulation d’assurance prêt professionnel. Vous recevrez gratuitement votre devis.

Obtenez un devis d'assurance de prêt immobilier
en moins de 30 secondes - un contrat accepté par votre banque - sans email ni téléphone

Votre devis