Couverture changement assurance prêt immobilier


Si vous êtes déjà couvert, et souhaitez prendre une délégation d’assurance emprunteur à la place de votre contrat actuel, Réassurez-moi vous accompagnera dans ce changement afin de bien s’assurer que vous serez toujours couvert par une assurance emprunteur. Nous veillerons également à ce que vous soyez couvert une seule fois et pas par deux compagnies sur la même période.

Être toujours couvert sur son crédit immobilier

Vous avez souscrit votre prêt il y a moins de 12 mois

Dans ce cas, vous effectuez un changement grâce à la loi Hamon assurance crédit dans les douze premiers mois suivant la signature de votre offre de prêt. Vous devez donc, selon la loi, d’abord adhérer à un nouveau contrat, puis le transmettre à votre banque afin qu’elle valide votre demande de résiliation et de substitution de l’assurance. Nous choisirons ensemble une date d’effet du nouveau contrat qui vous laissera le temps d’adhérer et surtout qui laissera le temps à votre banque de vous répondre. Vous demanderez, dans votre lettre de résiliation, l’arrêt de votre assurance actuelle à cette même date. Vous serez ainsi sûr d’être toujours couvert. Si la banque ne vous répond pas il faudra la relancer (nous vous le rappellerons), et nous pourrons de notre côté repousser la date d’effet de la nouvelle assurance, afin que vous ne soyez pas couvert deux fois.

Vous avez souscrit votre prêt il y a plus de 12 mois

Ici c’est la loi Chatel qui s’applique à votre changement d’assurance. Elle vous enjoint à demander l’autorisation de votre banque avant d’adhérer. Ainsi, le problème ne se pose pas, tant que vous n’avez pas leur accord, vous ne pouvez pas entamer l’adhésion.

Ne pas être couvert deux fois sur son emprunt

Nous vérifierons, lors de votre adhésion au nouveau contrat d’assurance de prêt, que la date d’effet est suffisamment lointaine pour que votre banque ait le temps de vous répondre. Vous leur demanderez de résilier votre contrat actuel à la date de prise d’effet de la nouvelle assurance. Ainsi, vous ne payerez pas deux fois et ne serez pas couvert inutilement par deux assurances distinctes.

Etre couvert avec un contrat aux garanties équivalentes

Que vous ayez souscrit un prêt il y a moins de 12 mois ou plus de 12 mois, vous devrez présenter à votre banque un contrat aux garanties équivalentes. C’est-à-dire que votre nouveau contrat devra aussi bien vous couvrir que votre précédent contrat pour qu’il puisse être accepté par votre banque. Selon le type de projet (investissement locatif /achat de votre résidence principale) et selon la banque, le niveau de garanties exigé sera différent.

En effet pour un investissement locatif, la banque vous demandera moins de garanties que pour l’achat de votre résidence principale du fait que vous percevrez toujours des loyers même si vous êtes en arrêt de travail ou en invalidité.

Certaines banques peuvent aussi exiger des garanties complémentaires présentes dans leur contrat-groupe (Invalidité Permanente Partielle, rachat des exclusions liées aux maladies du dos et psychologiques).

Grâce à notre expertise, nous vous proposerons toujours le contrat le plus compétitif qui sera adapté à votre situation et qui sera accepté par votre banque. Ainsi, vous n’aurez pas à vous inquiéter si le contrat que nous vous proposons présente un niveau de garanties suffisant pour votre banque.

Nos experts vous accompagneront dans votre changement d’assurance jusqu’à l’acceptation de la banque et vous donnerons tous les éléments clés en main pour vous aider. En cas de refus infondé de la banque, nous vous donnerons tous les éléments pour qu’il puisse être accepté par celle-ci. Sachez enfin que si le changement d’assurance de prêt est vraiment impossible avec votre banque (cas particulièrement rare), nous pourrons facilement annuler votre contrat d’assurance sans aucun frais et vous serez intégralement remboursé si des cotisations mensuelles d’assurances ont déjà été prélevées.

Changer facilement votre assurance de prêt immobilier
Simulation en moins de 30 secondes – meilleur taux du marché – contrat accepté par votre banque

Je compare mon assurance emprunteur