Pouvez-vous prendre directement contact avec mon banquier ?


La procédure est différente selon le type de changement d’assurance emprunteur que vous effectuez et la date initiale de votre prêt.

Vous effectuez un changement grâce à la loi Hamon assurance prêt immobilier et votre prêt date d’il y a moins de 12 mois

Dans ce cas, nous vous ferons adhérer avant que votre banquier soit sollicité. En effet, la procédure définie par la loi, est d’abord d’adhérer à une nouvelle assurance de prêt (avec une date de démarrage de la nouvelle assurance suffisamment lointaine pour que vous ne soyez pas doublement couvert) et ensuite de demander la résiliation de votre assurance actuelle à votre banquier. Nous vous transmettrons un modèle de lettre de résiliation à envoyer, il faudra simplement remplir les champs nécessaires et propres à votre emprunt et à votre assurance. Nous pourrons bien sûr répondre aux demandes de votre banquier s’il en a par la suite, notamment au niveau de l’équivalence des garanties du contrat proposé.

Vous effectuez un changement à date anniversaire grâce à la loi Chatel et votre prêt a été souscrit il y a plus de 12 mois

Nous vous transmettrons un guide d’aide au changement d’assurance par email, dans lequel vous trouverez tous les éléments, notamment juridiques, ainsi que des modèles de lettres, pour échanger avec votre banquier. Nous pourrons bien sûr vous conseiller et vous aider dans ce changement, mais vous resterez le principal interlocuteur de votre banquier.

Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
( Total : 3 Moyenne : 4.3 / 5 )