Le comparateur qui ubérise les courtiers de crédit

Le 18/01/2016

En 2015, 74% des français ont utilisé Internet pour se renseigner avant de contracter un emprunt immobilier. Les comparateurs deviennent donc un passage obligé pour gagner du temps et faire jouer la concurrence.

comparateur pret immobilier

Cependant, contrairement à d’autres secteurs, les particuliers se heurtent à un vrai manque de transparence pour recevoir une information précise et indépendante de la part de ces comparateurs en ligne. En effet, il est encore impossible d’obtenir un classement fiable des taux bancaires ou encore de connaître précisément les frais de dossiers, ainsi que le coût de l’assurance. Le seul chiffre proposé est le « meilleur taux obtenu », ce qui reste une information invérifiable et qui semble être essentiellement communiqué pour attirer les prospects.

Ce système biaisé s’explique essentiellement par le modèle de rémunération des courtiers de crédit. Ces derniers se chargent essentiellement de faire l’intermédiaire avec certaines banques qui les rémunèrent au dossier et donc n’ont aucun intérêt à proposer la totalité des offres disponibles. En effet, de plus en plus de banques (la Banque Postale, Boursorama, ING, …) rechignent à rémunérer les courtiers et n’apparaissent donc jamais dans les propositions des comparateurs.

C’est donc dans l’intérêt du consommateur que Réassurez-moi, startup d’assurance emprunteur, a décidé de créer un outil OPEN DATA qui communique gratuitement les taux moyens de crédit immobilier de l’ensemble des banques. La société n’a aucune relation commerciale avec les organismes prêteurs, mais reçoit chaque jour des centaines d’offres de prêt à analyser afin de proposer une délégation d’assurance.

Ce simulateur unique s’appuie sur une technologie unique ECR qui scanne chaque mois plus de 10 000 offres de prêts et peut ainsi extraire toutes les données des taux constatés.

Cet outil très intuitif permet ainsi d’offrir aux internautes un tableau comparatif du TEG immobilier par banque (taux d’intérêt, frais de dossier, assurance…) en fonction de son profil, tout cela gratuitement et sans devoir laisser la moindre coordonnée.

DÉCOUVREZ LE PREMIER COMPARATEUR INDÉPENDANT DES TAUX BANCAIRES

 

Obtenez un devis d'assurance de prêt immobilier
en moins de 30 secondes - un contrat accepté par votre banque - sans email ni téléphone

Votre devis