Quels types de prêt immobilier avec Barclays ?


type pret immobilier barclays

Barclays crédit bail immobilier


Le crédit bail immobilier permet à une société financière de mettre à disposition pour une courte durée un bien d’équipement pour une entreprise, contre le paiement d’une redevance périodique.

Barclays se porte acquéreur d’un immeuble qu’il soit existant ou à construire et vous le loue sur une durée variant de 7 à 15 ans. À la fin de ce contrat, vous deviendrez totalement propriétaire du local en exerçant l’option d’achat, à un prix qui sera défini dès la signature dudit contrat.

La banque prend en charge la totalité des coûts de votre projet : les frais de construction mais aussi les frais de mutation, la TVA, les honoraires et assurances construction ainsi que les frais annexes qui sont liés au programme d’investissement.

Barclays prêt immobilier professionnel


Vous êtes dentiste, notaire, avocat, médecin… En somme, vous exercez une profession libérale qui exige une structure et souhaitez donc souscrire un crédit immobilier professionnel à Barclays ?

Vous pourrez déposer un dossier à Barclays en leur fournissant vos déclarations fiscales, avis d’imposition, tableaux d’amortissement des crédits en cours, ainsi que le détail des différentes opérations des 12 dernières semaines. Vous devrez également pouvoir attester de la valeur de votre apport personnel et du fait que vos revenus soient stables.

Toutes les professions libérales ont la possibilité de souscrire un crédit immobilier professionnel. Vous devrez en revanche apporter certaines garanties.

Pensez également à l’assurance de prêt professionnel pour assurer votre prêt. Pour trouver la meilleure assurance en fonction de vos besoins, n’hésitez pas à faire appel à un courtier en ligne.

Barclays prêt immobilier modulable


Un prêt immobilier modulable est un prêt dont le taux est fixe mais où les mensualités sont modulables. Il permet d’augmenter ou au contraire de réduire le montant de vos mensualités en fonction de vos rentrées d’argent.

Si vous souhaitez faire varier vos échéances, vous pouvez faire une demande à votre conseiller Barclays qui vous proposera des simulations différentes afin de bien déterminer la durée qui s’adapte au mieux à votre situation. Dès qu’il trouvera la solution qui vous convient le plus, vous pourrez alors signer un avenant à votre prêt en cours.

Barclays prêt immobilier taux zéro


Le prêt à taux zéro (PTZ) est réservé aux personnes qui souhaitent acquérir leur première résidence principale. Ce mode de financement doit être complété par d’autres prêts, il ne permet de financer qu’une partie de l’opération.

Le PTZ+ Barclays offre une souplesse et un coût attractif à ses souscripteurs. En effet, il n’y a pas de frais de dossier et les emprunteurs ont le choix du jour de prélèvement de leur échéance.

Comme pour tous les PTZ+, tout le monde n’est pas éligible à ce type de prêt, il faut obéir à certaines conditions. Il faut être un primo-accédant sous conditions de ressources. Pourront être financés par le PTZ + les opérations suivantes :

– achat ou construction dans le neuf
– bien ancien avec travaux d’amélioration d’une quotité minimale de 25% du coût total de l’opération et localisé dans une commune éligible
– bien HLM vendu par un bailleur social à son habitant

Retrouvez notre guide complet sur Barclays
Toutes les informations utiles – Des conseils de spécialistes – Les taux de prêt immobilier en direct

Guide Barclays