Prêt immobilier en cours à Barclays


Vous avez un prêt immobilier en cours chez Barclays mais souhaitez vendre votre logement ou avez eu une nouvelle entrée d’argent ? Vous pouvez alors envisager un remboursement anticipé de votre prêt immobilier de façon partielle ou dans sa totalité. Agir de cette façon vous permettra ainsi d’alléger vos mensualités. Le rachat de crédit peut également être une option envisageable.

pret immobilier en cours barclays

Barclays prêt immobilier remboursement anticipé


Quelles conditions pour un remboursement anticipé à Barclays ?

Vérifiez tout d’abord si les pénalités de remboursement anticipé sont prévues dans votre contrat de prêt immobilier Barclays. Ces pénalités sont limitées par la loi à plafond équivalent à un semestre d’intérêts sur le montant du capital remboursé par anticipation. Ce plafond ne doit pas dépasser 3% du capital restant dû avant le remboursement. Vous retrouverez le montant exact de ces pénalités dans votre contrat de prêt immobilier.

Quelle marche à suivre pour un remboursement anticipé chez Barclays ?

Il vous sera possible avec votre prêt immobilier Barclays de négocier un emprunt sans indemnités si vous êtes certain de devoir rembourser plus vite que prévu.

Pour les prêts comportant un seul palier, le remboursement anticipé partiel se traduit par une réduction, au choix de l’emprunteur, soit du montant des échéances restant dues, soit de la durée restant à courir. Pour les prêts comportant plusieurs paliers :

– si le remboursement anticipé partiel intervient lors du dernier palier d’échéances, il se traduit par une réduction au choix de l’emprunteur, soit du montant des échéances restant dues, soit de la durée restant à courir
– si le remboursement anticipé intervient lors d’un palier antérieur, il se traduit automatiquement par une réduction de la durée restant à courir.

Tous les remboursements donnent lieu à l’établissement d’un nouveau tableau d’amortissement adressé à l’emprunteur et, le cas échéant, à la caution.

En cas de remboursement anticipé, Barclays percevra une indemnité égale à un semestre d’intérêts calculés au taux indiqué dans les conditions particulières (hors cotisation d’assurance) sur le montant du capital remboursé par anticipation. Cette indemnité est plafonnée à 3% du capital restant dû avant le remboursement ou du capital remboursé en cas de remboursement partiel.

Toutefois, aucune indemnité n’est due par l’emprunteur en cas de remboursement par anticipation lorsque celui-ci est motivé par la vente du bien immobilier faisant suite à un changement du lieu d’activité professionnelle de l’emprunteur ou de son conjoint, par le décès ou par la cessation forcée de l’activité professionnelle de ces derniers.

Renégocier crédit immobilier Barclays


Quelles conditions pour une renégociation de crédit immobilier chez Barclays ?

Les taux nominaux sont en ce moment très bas : 2,80 % sur quinze ans, 3,10 % sur vingt ans, 3,40 % sur vingt-cinq ans. En France, ce sont 95% des emprunts qui sont contractés à taux fixe et qui de ce fait, ne s’ajustent pas aux variations du marché.

C’est la raison pour laquelle la renégociation de crédit est le meilleur moyen d’en profiter. Si vous souhaitez renégocier votre crédit immobilier Barclays, sachez qu’il y aura des contreparties.

Avant toute chose, il faut que vous soyez sûr que l’opération vous sera profitable, ainsi il est nécessaire que le différentiel de taux atteigne au moins 0,5 point et se rapproche idéalement de 1, soit un taux de départ de 3,3% au minimum. Prenez garde également aux habituels frais de dossier qui viendront s’ajouter aux pénalités de remboursement anticipé, à savoir six mois d’intérêts dans la limite de 3 % du capital restant dû, de potentiels frais de mainlevée si votre prêt est couvert par une hypothèque ou un privilège de prêteur de deniers soit 0,5 à 1 % du montant du prêt.

Quelle marche à suivre pour renégocier son crédit immobilier chez Barclays ?

Si vous souhaitez renégocier votre crédit immobilier Barclays, nous vous conseillons de vous renseigner sur les offres concurrentes afin de pouvoir les présenter au banquier lors de votre rendez-vous. Celui-là pourra peut-être ainsi vous faire bénéficier d’un geste commercial afin de ne pas vous voir vous diriger vers un concurrent.

De plus, vous pouvez aussi montrer un certain intérêt pour les autres produits de Barclays lors de cet entretien. De cette façon, vous gagnerez de l’intérêt à ses yeux dans le sens où vous seriez susceptible de dépenser davantage que le coût de votre crédit immobilier.

Retrouvez notre guide complet sur Barclays
Toutes les informations utiles – Des conseils de spécialistes – Les taux de prêt immobilier en direct

Guide Barclays