Quels types de prêt immobilier avec la Banque Postale ?


type prêt immobilier banque postale

Banque postale crédit bail immobilier


Le crédit bail immobilier permet à une société financière de mettre à disposition pour une courte durée un bien d’équipement pour une entreprise, contre le paiement d’une redevance périodique.

Il vous sera possible de souscrire un crédit bail immobilier à la banque postale. Le contrat est adaptable à chaque type d’immeuble, exception faite de l’habitation privée. Vous aurez affaire à la Banque Postale Crédit Entreprises qui vous louera un immeuble pour une durée et loyer convenu en amont de la signature du crédit. À la fin du contrat, vous aurez le choix entre lever l’option d’achat ou de continuer la location ou encore de restituer le bien à la Banque Postale.

Avec le crédit-bail immobilier Banque Postale, vous pourrez jouir d’un financement total de votre investissement (frais d’agence, crédit relais TVA…). De plus, vous constaterez la facilité de montage grâce à leur barème qui s’adapte à votre activité. Enfin, son point fort concerne surtout l’optimisation financière pour l’entreprise qui conservera les fonds propres que vous pourrez utiliser pour vos besoins d’exploitation par exemple.

Banque postale prêt à taux variable


Un prêt immobilier à taux variable signifie que les mensualités fluctuent en fonction d’un indice déterminé au moment de la souscription du crédit. Le coût total de remboursement ne peut donc être défini à l’avance.

La Banque Postale propose un crédit à taux variable appelé : « Solution Pactys Immobilier à taux révisable Capé +2 ». Ce contrat ne propose pas de possible modulation. Les frais de dossier sont de 1 000 €. Pour connaître votre taux, il faudra aller dans une agence car il n’est pas possible d’effectuer de simulation sur internet.

Notre avis sur le contrat « Solution Pactys Immobilier à taux révisable Capé +2 » de la Banque Postale est plutôt réservé. Si le passage à un taux fixe est proposé sans frais et que le montant du prêt est illimité, on regrette qu’on ne puisse pas différer les remboursements, retarder les échéances ou encore fluctuer le montant des mensualités. De plus, la durée du prêt ne peut pas dépasser 18 ans.

Banque postale prêt immobilier professionnel


Si vous souhaitez souscrire un prêt immobilier professionnel à la Banque Postale, sachez qu’il s’agit d’une des banques les plus intéressantes pour ce genre de contrat. En effet, c’est un établissement très présente auprès des artisans commerçants et sa stratégie est de se déployer davantage sur cette part de marché.

Notaire, dentiste, avocat, médecin … ou toute autre profession libérale a la possibilité de souscrire un crédit immobilier professionnel. Vous devrez en revanche apporter certaines garanties.

Afin de déposer votre demande de crédit immobilier professionnel auprès de la Banque Postale, vous devrez fournir un certain nombre de documents : déclarations fiscales, avis d’imposition, tableaux d’amortissement des crédits en cours ainsi que le détail des différents opérations des 12 dernières semaines. Il vous faudra également pouvoir attester de la valeur de votre apport personnel ainsi que toute preuve de la constance de vos revenus.

Nous vous conseillons également de mentionner le nombre de concurrents directs auxquels vous êtes exposés afin de dégager votre avantage concurrentiel. N’oubliez pas l’assurance de prêt professionnel aussi.

Banque postale prêt immobilier modulable


Un prêt immobilier modulable est un prêt dont le taux est fixe mais où les mensualités sont modulables. Il permet d’augmenter ou au contraire de réduire le montant de vos mensualités en fonction de vos rentrées d’argent.

La banque postale propose le prêt immobilier modulable, le prêt habitat à taux fixe, anciennement Pactys Liberté, sous certaines conditions. En effet, il vous sera possible de contracter un prêt immobilier modulable Banque Postale pour un prêt immobilier qui débute à 1 500 euros ou un prêt conventionné de 4 500 euros minimum. La durée de remboursement s’étend entre 2 et 25 ans.

Sur ce type de prêt, les modifications peuvent s’effectuer au premier anniversaire du prêt. Ensuite, il faudra compter 12 mois entre chaque modification. Les modulations sont sans frais et s’élèvent entre 5 et 30% de l’échéance initiale pour une modulation à la hausse, et entre -15 euros et -10% de l’échéance initiale pour une modulation à la baisse.

Banque postale prêt immobilier taux zéro


Le prêt à taux zéro (PTZ) est réservé aux personnes qui souhaitent acquérir leur première résidence principale. Ce mode de financement doit être complété par d’autres prêts, il ne permet de financer qu’une partie de l’opération.

Le PTZ+ banque postale offre une souplesse et un coût attractif à ses souscripteurs. En effet, il n’y a pas de frais de dossier et les emprunteurs ont le choix du jour de prélèvement de leur échéance. Il est compatible avec tous les prêts proposés par la banque postale sauf le prêt in fine.

Comme pour tous les PTZ+, tout le monde ne peut pas obtenir ce prêt, il faut obéir à certaines conditions. Il faut être un primo-accédant sous conditions de ressources. Pourront être financés par le PTZ + les opérations suivantes :

– achat ou construction dans le neuf
– bien ancien avec travaux d’amélioration d’une quotité minimale de 25% du coût total de l’opération et localisé dans une commune éligible
– bien HLM vendu par un bailleur social à son habitant

Banque postale prêt immobilier Pactys


Le prêt immobilier Pactys de la banque postale est réservée aux personnes de moins de 36 ans qui souhaitent devenir propriétaire pour la première fois. Il s’agit d’un mode de financement adapté et souple propre aux primo-accédants.

Le contrat Pactys leur offre une indemnisation avantageuse. En effet, l’indemnité versée équivaut à la perte financière faite lors de la revente avec une limitation de 10% du prix d’achat du bien, avec un plafond de 30 000 euros.

Dans le cadre du contrat Pactys, un seul contrat sera nécessaire pour couvrir à la fois l’emprunteur et le co-emprunteur. La couverture est large : naissance multiple, licenciement économique, invalidité permanente totale suite à un accident, mutation professionnelle, décès, divorce… Il couvre également les travailleurs non-salariés.

Conditions générales prêt immobilier Banque Postale


Voici les éléments que vous retrouverez dans les conditions générales du crédit immobilier Banque Postale :

Téléchargez les conditions générales prêt immobilier Banque Postale
conditions générales banque postale crédit immobilier

– champ d’application
– conditions de remboursement
– modalités de remboursement (durée du prêt, période d’anticipation, intérêts intercalaires et précisions sur la constitution des échéances, paiement des intérêts différés de la période d’anticipation, capitalisation des intérêts de la période d’anticipation)
– coût total du prêt et TEG
– assurance emprunteur
– assurance dommage
– garanties
– imputation des règlements
– conditions de réalisation du contrat
– conditions de mise à disposition des fonds
– justificatifs de l’utilisation des prêts

Retrouvez notre guide complet sur la Banque Postale
Toutes les informations utiles – Des conseils de spécialistes – Les taux de prêt immobilier en direct

Guide Banque Postale

Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
( Total : 0 Moyenne : 0 / 5 )