Le prêt immobilier à la Banque Postale


Le pret immobilier Banque Postale

Vous êtes sur le point d’acquérir un bien immobilier. Vous souhaitez souscrire un crédit immobilier et vous êtes intéressé par le contrat de la Banque Postale ?

Retrouvez l’essentiel de nos conseils qui vous permettront de pouvoir effectuer vos démarches avec la Banque Postale :

 

Présentation de la Banque Postale


La Banque Postale est née en 1918 mais elle existe sous ce nom depuis 2006 seulement. C’est une filiale à part entière de la Poste. Elle compte 10 millions de clients et 17 000 points de contact. Elle met à disposition de ses clients une gamme complète de services financiers : prêt personnel, comptes courants, assurance…vous pourrez également y souscrire un prêt immobilier banque postale.

En 2014, malgré la baisse des taux, le marché du crédit immobilier est resté fixe. La Banque Postale aura tout de même financé plus de  60 000 projets immobiliers cette année-là, atteignant un montant de 8,4 milliards d’euros, 9% de moins qu’en 2013. Plus de 500 conventions ont été signées avec les professionnels de l’immobilier, ce qui leur a permis le développement du canal de prescription externe qui s’est élevée à 1,4 milliard d’euros, 43% de plus qu’en 2013. La Banque Postale, en étroite collaboration avec la Banque privée européenne (BPE), s’attèle à développer une offre de crédits patrimoniaux qui répond aux besoins des particuliers.

Les avis sur la Banque Postale et le prêt immobilier


La Banque Postale propose différents types de prêt immobilier en fonction du profil de l’emprunteur : prêts classiques amortissables, prêt in fine, prêts réglementés…

Notez que les frais de dossier sont gratuits et les taux hyper compétitifs concernant les crédits immobiliers.

En revanche, il semblerait qu’il est parfois difficile d’obtenir un rendez-vous rapide, prenez donc vos précautions et demandez à rencontrer un conseiller en amont. Pensez également à bien préparer votre rendez-vous avec tous les éléments qui seront utiles au montage de votre dossier (extrait de vos simulations etc) car le conseiller pourrait reporter le rendez-vous si jamais il n’a pas toutes les informations en sa possession.

Enfin, les conseillers de la Banque Postale auront tendance à vouloir vous vendre d’autres produits en plus du crédit immobilier : assurance-vie, assurance habitation etc.

Souscrire un crédit immobilier avec la Banque Postale


Afin de faciliter vos démarches de recherche de crédit immobilier avec la Banque Postale, n’hésitez pas à consulter nos fiches relatives à chacune de vos étapes de souscription et vos questionnements. Sachez cependant que la majorité des échanges se fait dans les agences et par courrier.

Entrer en contact avec la Banque Postale


Si vous souhaitez entrer en contact avec le centre financier Banque Postale pour votre prêt immobilier, vous pouvez demander à être contacté par un conseiller prêt immobilier de la Banque Postale directement sur le site en remplissant un formulaire.

Vous pouvez également les contacter directement au 3639, numéro disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 depuis la France Métropolitaine ou les DOM.

Adresse de la Banque Postale
La Banque Postale
Service Relation Clientèle
11 rue Bourseul
75900 PARIS cedex 15

En cas de problème, vous pouvez saisir le médiateur ici :

Monsieur le Médiateur de La Banque Postale
115 rue de Sèvres
Case postale G 009
75275 PARIS CEDEX 06

ans
/ /