Baisse des taux dans l’immobilier : à qui cela profite ?

Le 08/10/2014

Empruntez, c’est le moment ! La chute des taux fait parler d’elle depuis ces derniers mois mais à qui cela profite vraiment?

baisse-taux-immobilier-réassurez-moi

Dans un premier temps et comme vous vous en doutez forcément, la baisse des taux est profitable pour les particuliers ayant une situation stable : emploi stable, un apport considérable et dans le meilleur des cas qui détiennent déjà leur logement et souhaitent acquérir un nouveau bien.

La baisse des taux accroit considérablement les capacités d’emprunt, ce qui rend les potentiels acheteurs plus solvables : le coût de leurs mensualités est réduit ou alors ils peuvent emprunter plus.

Pour les jeunes qui achètent pour la première fois, la situation reste encore un peu compliquée même si les politiques d’octroi sont assez souples en fonction des banques. En effet, vous pouvez compter un tiers du revenu net par mois pour rembourser votre emprunt. Il faut aussi savoir que les banques sont plus à même de prêter sur 25 ans pour faciliter l’accès à la propriété. En ce qui concerne les crédits, la moyenne reste inférieure à 20 ans.

Si vous avez profité de la baisse des taux pour acquérir un bien ou si vous comptez le faire sous peu, Réassurez-moi peut vous aider gratuitement à identifier l’assurance emprunteur au meilleur taux.

Obtenez un devis d'assurance de prêt immobilier
en moins de 30 secondes - un contrat accepté par votre banque - sans email ni téléphone

Votre devis