Les assureurs de prêts immobiliers


assureurs pret immobilier

Les compagnies d’assurances proposent des assurances emprunteurs en contrat individuel. C’est à dire que vous prenez une assurance en dehors de la banque grâce à la loi Lagarde et la loi Hamon.

C’est précisément ce genre de contrat, plus personnalisé par rapport à un contrat de groupe, qui vous permet d’avoir des tarifications compétitives.

Les principaux assureurs de crédit immobilier


Nous avons rédigé des fiches conseils pour chacun des assureurs afin de vous donner notre analyse sur leur contrat mais aussi des informations sur les formalités d’adhésion :

 

N’hésitez pas à nous solliciter directement car la plupart d’entre elles nous ont délégués l’ensemble des formalités administratives et médicales.

Les avantages des assureurs de délégation de crédit


Le contrat offert proposé par la banque est un contrat groupe ce qui signifie que tous les assurés reçoivent le même niveau de garanties pour un prix standard quels que soient leur besoins.

  • Avec un contrat individuel d’une compagnie d’assurance, chaque contrat peut être personnalisée et donc adaptée à chaque client. En effet, vous pouvez choisir de prendre des garanties supplémentaires comme l’IPP, garantie non proposée par votre banque ou l’option confort qui permet le rachat des maladies dorsales ou psychologiques. De même, si vous ou votre co-emprunteur ne travaillez pas, vous ne serez pas obligés de prendre les garanties liées au travail, obligatoirement attribuées dans les contrats groupes des banques (IPT-ITT) (mettre des liens sur IPT et ITT).
  • Par ailleurs, si votre banque refuse de vous assurer pour raisons médicales, les compagnies d’assurance ont très souvent des solutions pour des risques atypiques.
  • Enfin, le prix est souvent très compétitif tout en maintenant une très bonne couverture, et ce pour une des raisons simples :
    Les primes sont calculées sur le capital restant dû (vous n’êtes assuré que sur le montant qu’il vous reste à rembourser et non sur le montant total initialement emprunté comme ce que vous proposent les banques). Le taux de votre assurance emprunteur immobilier dépend de votre situation et de caractéristiques propres à votre personne et à votre prêt donc vous pouvez souvent payer sensiblement moins cher.

La délégation d’assurance prêt immobilier est la solution à privilégier pour effectuer de vraies économies mais il faut faire attention à bien choisir un contrat qui respecte les garanties équivalentes de votre banque.

N’hésitez pas à effectuer votre simulation d’assurance de prêt immobilier pour recevoir le meilleur devis gratuitement qui sera accepté par votre banque.

Les autres assureurs de produits de prévoyance


Les contrat d’assurance emprunteur font partis des contrats de prévoyance qui couvrent les assurés suite à des problèmes de santé et d’accident. Cependant, tous les assureurs de prévoyance ne proposent pas forcément des contrats d’assurance emprunteur. Suite à de nombreux appels d’emprunteurs concernant d’autres assureurs, voici un état des lieux des assureurs qui ne sont pas dans la liste ci-dessous :