Qu’est-ce que la télésélection médicale ?


Lorsque vous adhérez à un contrat d’assurance emprunteur, vous êtes souvent soumis à des contraintes de délais. Si vous devez faire des tests médicaux, cela peut être long. Dans ce cas, la télésélection est votre solution !

La télésélection médicale est un service que nous avons mis en place avec certaines de nos compagnies d’assurance partenaires. Elle vous permet de transmettre les éléments médicaux par téléphone, et ainsi de vous éviter de la paperasse et/ou de vous déplacer. Vous gagnerez du temps car vous n’aurez pas à prendre de rendez-vous pour effectuer des tests, et votre dossier sera traité plus rapidement.

Dans certains cas, cela peut même vous éviter d’effectuer des tests médicaux, car jusqu’à 54 ans et 500 000€, vous pouvez éviter de vous déplacer et tout donner par téléphone, sans avoir fait aucune analyse ni vu un médecin !

Concrètement, elle consiste en un rendez-vous téléphonique à une date et heure précise convenue au préalable par vous et la compagnie d’assurance. Un conseiller médical agréé ou un médecin vous contacteront afin de recueillir vos données médicales par téléphone, cela prendre environ 20 minutes, et remplacera même le questionnaire de santé. Vous pourrez également poser toutes vos questions, et un contact téléphonique permettra ensuite une prise en charge plus rapide de votre dossier.