Assurance prêt immobilier SNCF


Faire un emprunt quand on est agent à la SNCF est une bonne chose car on peut profiter de facilités sur le crédit et bénéficier de taux réduit. En revanche, il n’y a pas d’assurance de crédit immobilier SNCF donc voici quelques conseils pour réduire son coût tout en étant bien couvert.

Assurance prêt immobilier SNCF

Quel crédit immobilier choisir pour un agent de la SNCF ?


Si vous êtes agent de la SNCF, vous pouvez évidemment choisir la banque de votre choix mais vous pouvez aussi vous rapprocher de la SOCRIF qui est une société filiale SNCF spécialisée dans les prêts accordés aux employés SNCF.

La SOCRIF (Société de Crédit immobilier des Chemins de Fer) fait partie des 13 SACI (sociétés anonymes de crédit immobilier) créées par les anciens réseaux afin de former la marque SOCRIF. Cette dernière poursuit les missions que la SNCF lui confie et propose aux familles des agents des prêts aidés à l’accession ainsi que des prêts HLM. Elle propose également le prêt complémentaire à 1 % patronal.

À quoi sert l’assurance emprunteur ?


L’assurance emprunteur vous protège pendant toute la durée de votre emprunt si vous avez un accident ou une maladie. Elle peut prendre en charge la totalité de l’emprunt pour aider vos proches (décès, invalidité..) ou rembourser les mensualités de prêt (arrêt de travail après le délai de franchise). Cette assurance n’est pas obligatoire mais exigée par les banques. Si vous souhaitez échapper à cette assurance, vous pouvez mettre en garantie vos biens, mais cela n’est accepté que pour les emprunteurs ayant un patrimoine élevé.

Bien choisir son assurance prêt immobilier si vous êtes à la SNCF


Sachez que vous pouvez découpler l’assurance du crédit donc n’hésitez pas à comparer. Il existe aujourd’hui des simulateurs en ligne qui vous permettront de gagner du temps et de l’argent. Gratuits et très rapides, ils vous proposent en quelques clics les contrats d’assurance qui correspondent le plus à vos besoins.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre simulateur en ligne d’assurance prêt immobilier. Vous n’aurez qu’à rentrer quelques informations et recevrez en quelques secondes un devis. Cela n’engage à rien et vous permettra d’avoir une idée du tarif.

L’assureur prendra en compte un certain nombre de critère pour l’assurance prêt immobilier. Votre métier aura un impact s’il s’avère être dangereux : par exemple si vous effectuez de la manutention, que vous travaillez en hauteur, ou que vous effectuez plus de 20 000 km par an.

À partir de vos réponses, les compagnies vont évaluer votre risque professionnel et vous donner au choix : un accord au tarif normal, un accord avec exclusions et/ou surprime, ou encore un refus.

Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
( Total : 4 Moyenne : 3 / 5 )