Assurance prêt immobilier RATP


logo_ratp-assurance-pret-immobilier

Faire un emprunt immobilier lorsqu’on travaille à la RATP est une bonne chose car on peut profiter de facilités sur le crédit et bénéficier de taux réduit. En revanche, il n’y a pas d’assurance de crédit immobilier RATP donc voici quelques conseils pour réduire son coût tout en étant bien couvert.

Quel crédit immobilier choisir pour un agent de la RATP ?


Si vous travaillez à la RATP et que vous souhaitez souscrire un prêt immobilier, vous avez évidemment le droit de choisir votre banque mais pouvez également vous rapprocher du Groupe Mutualiste RATP qui s’est associée à l’AMF en janvier 2015.

En effet, les fonctionnaires adhérents à une mutuelle professionnelle du secteur public tel que la RATP peuvent bénéficier de taux privilégiés sur leur crédit et leur assurance.

De plus, de par son statut de fonctionnaire, l’agent RATP rassure les prêteurs, ce qui est un élément de taille pour la composition du dossier. Sachez qu’il vous est possible de demander un montant dédié à un nouveau projet. Vous pouvez également bénéficier d’une caution mutuelle fonctionnaire. Elle permet la garantie du paiement de la dette contractée sur votre bien immobilier qu’il soit neuf ou ancien. Cette garantie est avantageuse à la fois pour le client et la banque.

À quoi sert l’assurance emprunteur ?


L’assurance emprunteur vous protège pendant toute la durée de votre emprunt si vous avez un accident ou une maladie. Elle peut prendre en charge la totalité de l’emprunt pour aider vos proches (décès, invalidité..) ou rembourser les mensualités de prêt (arrêt de travail après le délai de franchise). Cette assurance n’est pas obligatoire mais est exigée par les banques. Si vous souhaitez échapper à cette assurance, vous pouvez mettre en garantie vos biens, mais cela n’est accepté que pour les emprunteurs ayant un patrimoine élevé.

Bien choisir son assurance prêt immobilier si vous êtes à la RATP


En étant agent à la RATP et que vous souhaitez souscrire une assurance prêt immobilier, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir l’assurance de votre banque qui va de pair avec votre crédit immobilier, c’est ce qu’on appelle l’assurance groupe. Mais vous êtes aussi libre de choisir une assurance individuelle, c’est-à-dire une assurance externe à votre banque, on parle alors d’une délégation d’assurance prêt immobilier.

Nous vous conseillons fortement de choisir cette dernière option qui vous permettra de pouvoir choisir librement l’assurance qui répondra à vos conditions et à un tarif plus avantageux.

Pour choisir votre contrat d’assurance, il vous suffit de vous rendre sur notre simulateur en ligne d’assurance prêt immobilier afin de recevoir en quelques minutes un devis gratuit et personnalisé.

Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
( Total : 6 Moyenne : 2.8 / 5 )