Une assurance de prêt immobilier rapide


Une assurance de prêt immobilier rapide

Une des questions que l’on peut légitiment se poser lorsqu’on parle d’assurance de prêt immobilier c’est le temps que peut prendre une délégation d’assurance prêt immobilier. D’ailleurs c’est cet argument de vitesse que peuvent utiliser certains établissements pour décourager les emprunteurs de changer d’assurance emprunteur. Pourtant, cet argument est infondé : il est tout à fait possible de souscrire à une assurance externe en moins de 24h (sous certaines conditions). Voici quelques conseils qui vous permettront de gagner beaucoup de temps :

Présenter rapidement la délégation d’assurance prêt immobilier à la banque


Parlez de votre délégation d’assurance de prêt immobilier dès que les modalités de votre emprunt sont négociées. Conformément à la loi Lagarde assurance, ces dernières ne pourront être modifiées lorsque que vous aurez annoncé votre décision de souscrire une assurance externe. Remettez rapidement le devis et les conditions générales du contrat alternatif que vous avez sélectionné. Les banques ont déjà une liste des contrats alternatifs qui offrent des garanties équivalentes donc cette validation peut être très rapide.

Choisir l’adhésion électronique pour vite envoyer le dossier d’assurance emprunter


Engagez en parallèle une adhésion auprès de la compagnie d’assurance retenue. Choisissez l’adhésion et la signature électronique ; vous n’aurez ainsi pas à vous déplacer ou à envoyer de courriers papiers. Enfin, pensez à bien remplir l’ensemble des informations requises sur les documents ainsi qu’à les dater et les signer. Vous éviterez ainsi les aller-retours avec la compagnie d’assurance.

Prenez rapidement votre RDV examen médical


Concernant les formalités médicales, ne perdez pas de temps : si vous devez passer des tests médicaux, faites-le le plus rapidement possible. Il faut prendre rendez-vous rapidement car certaines fois les calendriers des centres médicaux peuvent être assez chargés. De plus, n’hésitez pas à joindre un courrier explicatif pour plus d’informations sur votre cas (le médecin conseil de Réassurez-moi peut vous aider) afin d’avoir le dossier le plus complet possible.  En respectant bien tous ces conseils, vous pourrez facilement réduire les délais à moins de 24h pour les cas les plus classiques. Pour les cas les plus atypiques en revanche, comptez une semaine.

Rendez-vous sur notre simulateur d’assurance prêt immobilier pour recevoir votre devis gratuitement et en quelques clics.

Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
( Total : 1 Moyenne : 5 / 5 )