Assurance de prêt immobilier Plongée


La pratique de la plongée est considérée par la plupart des assureurs de prêt immobilier comme un sport à risque.

Voici les exemples d’exclusions au sein de certains contrats concernant cette pratique :

« Exclusions pour la plongée en apnée d’une profondeur supérieure à 20 mètres, plongée en scaphandre d’une profondeur supérieure à 40 mètres. (toutefois, ces exclusions peuvent être supprimées ou adaptées moyennant le paiement d’une cotisation complémentaire si les assurés concernés en font la demande sur papier libre lors de leur adhésion au contrat)« 

assurance pret immobilier plongee

Le questionnaire sportif Plongée assurance crédit


Les assureurs vont donc chercher à mieux connaitre votre pratique de la plongée et souvent vous faire remplir un questionnaire  spécifique. Voici les questions importantes posées à un adepte en plongée pour assurer son emprunt :

– Possédez-vous un brevet ?
– Quels types de plongées réalisez-vous ?
– Sur quels types de spots plongez-vous ?
– Jusqu’à quelle profondeur plongez vous ? (c’est souvent 20 mètres qui est la norme pour ne pas avoir d’exclusions)

Si vous trouvez que le questionnaire ne vous permet pas de couvrir entièrement votre pratique de la plongée, n’hésitez pas à prendre votre plume pour joindre un courrier complémentaire.

À partir de vos réponses, les compagnies vont évaluer le risque et vous donner l’une de ces trois réponses : accord au tarif normal, accord avec exclusions et/ou surprime, refus.

La solution pour votre assurance de prêt immobilier plongée


Spécialisés sur les sports et loisirs à risques, nous vous proposons des contrats spécifiques d’assurance  de crédit immobilier  selon votre sport afin d’être assuré facilement. N’hésitez pas à nous contacter pour trouver une assurance de crédit immobilier.

Si vous disposez déjà d’une assurance emprunteur, nous pouvons vous aider à changer votre assurance de prêt immobilier et trouver un contrat plus adapté à votre sport.

Voici notre simulation d’assurance emprunteur immobilier.

Témoignage pour adhérer à une assurance de prêt immobilier plongée


« Il y a presque 7 ans j’ouvrais mon propre centre de plongée. J’ai décidé par la suite d’acheter une maison pour laquelle j’ai emprunté 200 000 € sur 15 ans. Mon conseiller bancaire m’avait alors proposé une assurance «adaptée» à mon statut de professionnel de la plongée, et j’y ai souscrit. Trois ans plus tard, j’ai eu connaissance par hasard de la nouvelle loi Hamon sur l’assurance emprunteur dans une émission radio. Je me suis renseigné et je suis tombé sur Réassurez-moi. Je les ai appelés et j’ai été déçu de découvrir que je n’étais pas concerné par cette nouvelle loi qui n’était pas rétroactive. Mais immédiatement il m’ont fait savoir qu’avec la législation existante, je pouvais déjà changer annuellement mon assurance de prêt. Ils m’ont expliqué qu’il existait des contrats prévus pour les sportifs de haut niveau et les sportifs extrêmes. Ils m’ont accompagné dans mes démarches, qui m’ont permis de faire de grosses économies sur mon assurance emprunteur. »

Pierre (Juillet 2013)