Assurance de prêt immobilier Ouvrier du Bâtiment

Maçon mains bâtiment brique mur

En tant qu’ouvrier du bâtiment, vous exercez une profession considérée par la majorité des assureurs de prêt immobilier comme un métier à risque. Il vous sera donc demandé de répondre à des questions spécifiques à votre profession.

Le questionnaire assurance de prêt immobilier Ouvrier du Bâtiment

Voici les questions importantes posées à un ouvrier dans le bâtiment pour assurer son emprunt :

– Etes-vous exposé à des matières dangereuses comme par exemple de l’amiante ?
– Transportez-vous des charges lourdes ?

A partir de vos réponses, les compagnies vont évaluer votre risque professionnel et vous donner au choix : un accord au tarif normal, un accord avec exclusions et/ou surprime, ou encore un refus. Il est donc primordial d’apporter des réponses justes, claires et aussi complètes que possible.

La solution pour votre assurance de prêt immobilier Ouvrier du Bâtiment

Spécialisés sur les métiers à risques, Réassurez-moi vous propose des contrats assurance emprunteur qui n’appliquent ni surprimes, ni exclusions à votre profession d’Ouvrier du Bâtiment. Si vous disposez déjà d’une assurance emprunteur, nous pouvons vous aider à changer votre assurance de prêt immobilier et trouver un contrat plus adapté à votre profession. Si vous cherchez une assurance pour un futur emprunt, vous pouvez faire ici une simulation d’assurance de prêt immobilier

Témoignage d’un maçon pour son assurance emprunteur :

« J’ai 32 ans et je suis maçon depuis près de 5 ans. Avec ma compagne, nous avons souhaité acheter un appartement. Je suis aller voir ma banque qui a accepté de nous faire un prêt, mais les choses se sont gâtées quand mon banquier a évoqué l’assurance emprunteur. Je savais que mon travail pouvait être considéré comme « à risque », mais je ne pensais pas que cela pouvais influer autant sur mon assurance. Je suis en effet souvent amené à travailler en hauteur et je suis également exposé à des risques dits de manutention. En revanche, je ne pensais pas que le fait de travailler en extérieur pouvait représenter un risque (lié à l’exposition au soleil et aux intempéries). Et finalement, au bout du compte, tous ces éléments ont fait gonfler la facture à un tel point que j’ai commencé à me renseigner partout sur internet. » C’est là que j’ai découvert Réassurez-moi et notamment leur contrat spécifique pour les métiers à risque, dans lequel la profession n’est pas demandée. En moins de 24h, j’ai pu faire une délégation d’assurance. Réassurez-moi a pris en charge toute la procédure, de la négociation avec ma banque jusqu’à ma signature finale et ma nouvelle assurance me revient aujourd’hui 2 fois moins cher. »

Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
( Total : 3 Moyenne : 4.7 / 5 )