Assurance de Prêt immobilier Outre Mer


Assurance de Prêt immobilier Outre Mer

Vous êtes résident français et vivez dans les Dom-Tom (Polynésie, Nouvelle Calédonie, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion…) ? Vous avez également besoin d’une assurance prêt immobilier, comme les français de métropole et ce quel que soit le lieu de situation de votre bien. Cela ne sera pas plus compliqué, et chez Réassurez-moi nous avons l’habitude, nous sommes là pour vous aider !

Comment puis-je adhérer à distance pour une assurance Dom Tom ?


Cela ne pose aucun problème. En effet, nous sommes basés à Paris, mais nous ne recevons pas nos clients car nous offrons un service 100% en ligne, par internet et téléphone exclusivement, et assurons ainsi des emprunteurs dans toute la France, mais aussi à l’étranger comme les expatriés par exemple. Cela permet de gagner du temps, et d’éviter les déplacements non nécessaires.

Vous pourrez donc nous renvoyer par email votre formulaire administratif d’adhésion et le questionnaire de santé. Dès que nous les aurons vérifiés, vous pourrez envoyer la version originale de votre dossier par courrier à la compagnie d’assurance, mais pas avant. Cela évitera les aller-retours et la perte de temps s’il manque une signature ou une petite information.

Comment procéder si j’ai des tests médicaux ?


Vous aurez des tests médicaux selon la même grille que tous les autres emprunteurs, c’est à dire en fonction de votre âge et du montant que vous empruntez, et ce où que vous habitiez.

Vous pouvez effectuer vos tests n’importe où, ils seront remboursés par la compagnie d’assurance sur présentation d’une facture, mais uniquement concernant les tests nécessaires pour vous assurer. Par ailleurs, les centres médicaux agréés par les compagnies d’assurance, comme le réseau ARM par exemple, disposent d’antennes dans les Dom-Tom. S’il y en a un à proximité de chez vous, cela vous évitera d’avancer les frais qui seront pris en charge en amont par la compagnie d’assurance.

Est-ce que je vais avoir une surprime liée à ma résidence dans les Dom-Tom ?


Absolument pas, le fait que vous ne résidiez pas en métropole ne vous donnera pas lieu à une surprime. Si vous avez des déplacements à l’étranger, vous devrez simplement remplir un questionnaire risques de séjours, et notifier les villes et pays de ces déplacements. Selon leur situation géographique et le risque encouru, vous pourrez ou non avoir une surprime, mais ça n’est pas obligatoire.

Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
( Total : 2 Moyenne : 5 / 5 )