Assurance de prêt secteur du Nucléaire

En tant que professionnel du secteur du Nucléaire mais aussi si vous travaillez au contact de produits radioactifs ou des rayons X , vous exercez une profession considérée par la majorité des assureurs de prêt immobilier comme un métier à risque. Il vous sera donc demandé de répondre à des questions spécifiques concernant votre profession.

assurance pret nucleaire

Le questionnaire assurance de prêt nucléaire, radioactif ou rayons X

Voici les questions importantes posées à un professionnel de ce secteur pour assurer son emprunt :

– Avez-vous déjà passé le seuil de tolérance ? Si oui, combien de fois ?
– Avez-vous déjà subi un traitement médical à la suite d’irradiations ? Etait-ce un irradiation concertée ou accidentelle ?
– Vous êtes vous déjà trouvé en état d’inaptitude ?

A partir de vos réponses, les compagnies vont évaluer votre risque professionnel et vous donner au choix : un accord au tarif normal, un accord avec exclusions et/ou surprime, ou encore un refus.

La solution pour votre assurance crédit immobilier secteur nucléaire

Spécialisés sur les métiers à risques, Réassurez-moi vous propose des contrats assurance crédit qui n’appliquent ni surprimes, ni exclusions à votre profession du secteur nucléaire. Si vous disposez déjà d’une assurance emprunteur, nous pouvons vous aider à changer votre assurance de prêt immobilier et trouver un contrat plus adapté à votre profession. Si vous cherchez une assurance pour un futur emprunt, vous pouvez faire ici une simulation d’assurance de prêt immobilier

Témoignage d’un ingénieur en nucléaire pour son assurance emprunteur :

« Je suis ingénieur dans le retraitement des déchets nucléaires au sein du complexe industriel de la Hague. Avec mon mari, nous voulions acheter une résidence secondaire au niveau de la côte basque pour profiter de températures plus clémentes. Mais après nous être entretenu avec notre banquier, nous avons pu constater que ce projet avec un coût beaucoup plus important que ce que nous avions imaginé. En effet, en raison de mon activité professionnelle exercée à proximité de substances radioactives, le coût du crédit atteignait des sommets ! Nous avons donc enterré ce projet bon gré mal gré jusqu’à ce que mon frère qui travaille lui aussi dans le nucléaire évoque la solution pour laquelle il avait opté à savoir la délégation d’assurance. Il m’a alors conseillé de contacter Réassurez-moi dont les équipes ont tout de suite cerné la question et m’ont proposé la solution la plus adaptée et ce dans les plus brefs délais !  »

Laurence D., 51 ans