Assurance de prêt immobilier Matmut


assurance pret immobilier matmut

Vous souhaitez vous renseigner sur une assurance de prêt immobilier autre que celle de votre banque pour assurer votre crédit, et vous êtes intéressé par la Matmut ?

La Matmut, aussi appelée Mutuelle assurance des travailleurs mutualistes, est avec la MACIF, affilée à la sgam Sferen. Elle a été créée en 1968 et gère aujourd’hui environ 6 500 000 contrats d’assurance et d’épargne, de l’assurance auto jusqu’à l’assurance vie, en passant par l’assurance habitation par exemple.

La Matmut propose aussi bien des solutions pour les particuliers (assurance dommage, protection juridique, assurance emprunteur…) que pour les professionnels (assurance des locaux, pertes financières…).

Grâce à la loi Lagarde et à la loi Hamon, vous n’êtes plus obligé de passer par votre banque pour votre contrat d’assurance de prêt bancaire. Vous pouvez trouver un contrat aux garanties équivalentes avec une tarification plus compétitive et le contrat Matmut peut être intéressant pour vous.

Pour vous aider nous avons élaboré cet outil de comparaison afin que vous puissiez retrouver, facilement et rapidement, les critères les plus importants de l’assurance emprunteur de Mutlog ; et vous aider dans l’adhésion. Pour connaitre votre taux d’assurance emprunteur, utilisez notre simulateur d’assurance prêt immobilier.

Les garanties de l’assurance de prêt Matmut


La Matmut a créé son offre emprunteur en partenariat avec Mutlog. Rendez-vous sur la page dédiée à cette offre pour retrouver le descriptif de toutes les garanties ainsi que notre avis sur l’assurance crédit MATMUT.

Vous pouvez également consulter les conditions générales du contrat :

conditions générales matmut assurance emprunteur

Téléchargez les conditions générales Matmut

Elles vous sont fournies lorsque vous souscrivez votre contrat d’assurance. Vous pouvez aussi à tout moment les demander à votre service client, qui vous les enverra par voie postale ou électronique. Enfin, vous pouvez les récupérer dans votre espace client en ligne. Ces conditions générales récapitulent toutes les garanties qui sont proposées par le contrat, ainsi que le détail des options supplémentaires auxquelles vous pouvez souscrire.

Le taux d’assurance de crédit immobilier Matmut


Les taux de cet assureur dépendent principalement de l’âge et du montant emprunté. Pour un achat résidentiel, les taux se situent environ entre 0,10% et 0,70% du capital. Bon à savoir, le tarif proposé ne sera définitif qu’après étude de votre questionnaire de santé. Afin de comparer cette offre (coût, garanties, rapidité d’adhésion…) avec d’autres devis d’assurance crédit, nous vous proposons notre simulateur qui est gratuit, rapide et 100% en ligne.

L’assurance perte d’emploi Matmut


Cette garantie, aussi appelée assurance chômage, vous couvre, selon certaines conditions, si vous arrêtez de travailler. Cette assurance est en général assez chère, mais elle peut se révéler utile. Voyons ici les critères importants à retenir dans votre choix.

ACCESSIBILITE
Limites d’âge60 ans à la souscription et 65 ans en fin de garantie
Profils assurables Salariés en CDI
Ancienneté requise6 mois
PRESTATIONS
Nature des prestationsForfaitaire
Délai de franchise90 jours
Montant maximum assurable100% de l’échéance de prêt
Durée maximum du versement 36 mois sur toute la durée du contrat
LIMITATIONS DE GARANTIE
Délai de carenceDe 3 à 9 mois
La garantie ne joue pas en cas de :Licenciement pour faute grave et licenciement pour faute lourde
TARIFS 
Révision des tarifs possible en cours de contrat :Oui
Assuré non cadre non fumeur prêt de 170 000€ sur 25 ansTaux annuel de l’assurance pour niveau de prestations max : 0,22 du TAEA
Assuré cadre non fumeur prêt de 170 000€ sur 25 ansTaux annuel de l’assurance pour niveau de prestations max : 0,22 du TAEA

Notre avis sur l’assurance chômage Matmut est positif. En période de chômage, la durée d’indemnisation va jusqu’à 36 mois. On apprécie également qu’en fin de garantie, la souscription puisse se faire jusqu’à 65 ans. Enfin, une garantie d’exonération des cotisations est comprise dans le contrat

Comment changer votre contrat d’assurance de prêt Matmut ?


D’après les conditions générales de votre contrat Matmut, vous pouvez résilier soit dans les douze premiers mois avec un préavis de deux semaines (c’est l’application de la loi Hamon), soit n’importe quand après cette première année, en respectant un préavis de 2 mois. Il faut dans tous les cas demander cette résiliation par LRAR, et fournir évidemment l’accord de la banque bénéficiaire.

Si vous rencontrez un problème, vous pourrez toujours vous prévaloir des lois suivantes, selon que vous rentrez dans l’un ou l’autre des cas de figure suivants :

1/ Vous avez souscrit ce prêt il y a plus de 12 mois

Dans ce cas, ce changement rentre dans le spectre de la loi Chatel. Vous trouverez ici les étapes pour changer son assurance à date d’anniversaire.

Conseil pratique : Le contrat Matmut permet une résiliation dans ses conditions générales, mais ce uniquement par LRAR, avec un préavis de deux mois, et après avoir obtenu l’accord du prêteur.

2/ Vous avez souscrit ce prêt il y a moins de 12 mois

Dans ce cas, la loi Hamon est applicable. Vous trouverez ici les étapes pour changer votre assurance avec la loi Hamon.

Contact pour Matmut assurance prêt immobilier


Téléphone : 02 35 03 68 68
Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 17h.

MATMUT

66 rue de Sotteville

76100 Rouen

Vous pouvez vous rendre directement dans l’agence la plus proche de chez vous.

 

Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
( Total : 5 Moyenne : 1.6 / 5 )