Assurance de prêt immobilier intermittent du spectacle


En tant qu’intermittent du spectacle, vous exercez une profession qui peut être considérée par les assureurs de prêt immobilier comme un métier à risque. Il vous sera donc demandé de répondre à des questions spécifiques concernant votre profession.

Assurance Pret intermittent

Le questionnaire assurance de prêt intermittent du spectacle


Voici des exemples de questions posées à un intermittent pour assurer son emprunt :

– Etes-vous amené à porter des poids importants (matériels, décors…) ?
– Si vous êtes acteur, pratiquez-vous des cascades ?
– Travaillez-vous avec des animaux ?
– Avez-vous déjà été blessé lors de votre activité professionnelle ?

Si vous êtes amené à travailler sur des tournages à l’étranger, les assureurs pourront vous demander aussi de remplir le questionnaire « risque de séjour ».

A partir de vos réponses, les compagnies vont évaluer votre risque professionnel et vous donner au choix : un accord au tarif normal, un accord avec exclusions et/ou surprime, ou encore un refus.

La solution pour votre assurance crédit immobilier intermittent du spectacle


Spécialisés sur les métiers à risques, Réassurez-moi vous propose des contrats assurance crédit qui n’appliquent ni surprimes, ni exclusions à votre profession d’intermittent du spectacle. Si vous disposez déjà d’une assurance emprunteur, nous pouvons vous aider à changer votre assurance de prêt immobilier et trouver un contrat plus adapté à votre profession.

Un contrat d’assurance de prêt adapté à votre situation professionnelle


En temps qu’intermittent du spectacle, si vous êtes artiste, technicien ou metteur en scène exerçant votre profession dans le domaine du cinéma, de la télévision ou encore du théâtre, il peut être difficile pour vous de souscrire un prêt immobilier du fait de votre situation professionnelle. En effet, avec votre statut vous cumulez les emplois à durée déterminée en alternant les périodes d’emploi et périodes de chômage. De ce fait, votre métier est considéré comme une profession à risque par les compagnies d’assurance.

Ainsi, il peut s’avérer difficile pour vous d’être assuré en étant couvert sur toutes les garanties souhaitées sans exclusions ni surprimes.

Pour cela, Réassurez-moi a un contrat d’assurance de prêt immobilier tout à fait adapté à votre situation où vous pourrez bénéficier de toutes les garanties souhaitées : Décès / PTIA et IPT / ITT / IPP sans exclusions ni surprimes.

Au même titre qu’une profession sans risque particulier, vous pourrez être accepté pour les mêmes garanties avec une tarification identique tout en étant aussi bien couvert dans le cadre de votre activité professionnelle. De plus, vos garanties seront maintenues en cas de déplacement à l’étranger pour des raisons professionnelles quelque soit la durée.

Au moment de votre adhésion, il vous sera uniquement demandé de remplir une demande d’adhésion et de réaliser des formalités médicales qui seront définies en fonction de votre âge et du capital emprunté. Aucun questionnaire complémentaire lié à votre profession ne vous sera demandé.

Pour avoir une idée du tarif, faites un devis directement sur notre comparateur d’assurance emprunteur.

Témoignage d’un cascadeur pour son assurance emprunteur


« Ancien acteur, je me suis reconverti dans les cascades pour les productions télévisuelles il y a quatre ans. Nous sommes soumis à des normes de sécurité extrêmement draconiennes et je n’ai jamais connu d’accident autour de moi. Cependant ma profession a posé un vrai problème pour assurer mon emprunt auprès de ma banque. Mon conseiller m’a dit que c’était un réassureur partenaire qui acceptait de me couvrir et j’avais une surprime de 50% avec des garanties réduites. J’ai hésité à accepter car j’étais pressé mais j’ai eu la chance de lire un article sur Réassurez-moi et de découvrir qu’il proposait un contrat sans prendre en compte la profession. Grâce à eux, j’ai pu être assuré pour toutes les garanties (même en cas d’arrêt de travail) avec une prime totale qui était 8 450 € moins chère. »

Tomaso T, 40 ans.

Assurance Pret intermittent