Assurance de prêt immobilier GMPA


GMPA assurance emprunteur

Vous souhaitez déléguer votre assurance pour votre crédit immobilier et vous êtes intéressé par le contrat d’assurance prêt immobilier GMPA?

Le GMPA est une association à l’attention du personnel de défense et de sécurité (militaires, pompiers, gendarmes et policiers) et de leurs familles. Ces personnes ont en effet besoin de garanties particulières afin de couvrir leurs besoins et les risques qu’ils encourent tous les jours en sauvant des vies. Cette association loi 1901 compte 350 000 adhérents et propose notamment des solutions d’épargne, de prévoyance, d’assurance et de crédit.

Pour l’assurance, le GMPA a fait appel à des assureurs partenaires tels que Quatrem, Allianz ou la Mutuelle d’Assurance des Armées. Ces contrats groupes sont négociés par la GMPA pour ses adhérents assurés.

Avec Opération Prévoyance Emprunteur, le GMPA propose une assurance de prêt spécialement adaptée aux métiers à risques. Ce contrat groupe Allianz, propose deux formules au choix, et couvre le décès, l’invalidité absolue et définitive, et l’arrêt de travail.

Pour vous aider, nous avons élaboré cet outil de comparaison afin que vous puissiez retrouver, facilement et rapidement, les critères les plus importants de l’assurance emprunteur Allianz ; et vous aider dans l’adhésion. Pour faire une simulation, utilisez notre calculatrice d’assurance prêt immobilier.

Les garanties du contrat d’assurance de prêt GMPA


Le tableau suivant récapitule en un seul coup d’oeil les critères importants du contrat d’assurance de prêt immobilier de la GMPA. Il vous permettra de faire un comparatif très facile par rapport à votre offre actuelle ou aux autres propositions d’assurance que vous êtes en train d’étudier.

 

 TARIFS et INDEMNISATION
Remboursement de la mensualité assurée sans condition de perte de revenusOui
Tarifs garantis si changement d’habitudes de vie de l’assuréOui
Calcul des cotisationsFonction du capital initial
GARANTIES
Décès PTIAJusqu’au 31 décembre du 75ème anniversaire. Versement du capital restant dû au jour du décès.
Exclusions DécèsGuerres étrangères / Suicide / Certains risques aériens
Assurance arrêt de travailImpossibilité d’exercer SON activité professionnelle. Franchise de 90 ou 180 jours. Uniquement pour les assurés de moins de 65 ans.
Affections Disco-Vertébrales (dos) et affections psychologiques couvertesDorso-vertébrales: non, sauf si intervention chirurgicale / Affections psy: non, sauf si hospitalisation >=15j ou si l’assuré a été mis par jugement sous tutelle ou curatelle
Couvertes avec l’option Plus

Pour plus d’informations sur les garanties et les exclusions, vous pouvez retrouvez les conditions du contrat ci-dessous :

assurance pret GMPA

Téléchargez les conditions générales GMPA

Elles vous sont fournies lorsque vous souscrivez votre contrat d’assurance. Vous pouvez aussi à tout moment les demander à votre service client, qui vous les enverra par voie postale ou électronique. Enfin, vous pouvez les récupérer dans votre espace client en ligne.

Ces conditions générales récapitulent toutes les garanties qui sont proposées par le contrat, ainsi que le détail des options supplémentaires auxquelles vous pouvez souscrire.

Avis sur l’assurance de prêt immobilier GMPA


Le contrat GMPA offre des garanties intéressantes pour les militaires mais le prix reste assez élévé et le service client est très critiqué par les internautes. Chez Réassurez-moi nous vous proposons un contrat qui ne tient pas compte de votre profession pour la tarification, mais qui vous couvrira tout de même dans l’exercice de votre activité. Ainsi, vous bénéficierez d’un tarif avantageux tout en étant bien protégé.

Faites une simulation et sélectionnez votre risque professionnel dans le champ “Secteur d’activité”. Vous obtiendrez ainsi le meilleur tarif selon votre profil et votre profession (militaires, policiers, pompiers..). Sachez également que la plupart des exclusions liées à votre profession sont rachetables.

Le taux d’assurance de crédit immobilier GMPA


Les taux de cet assureur dépendent principalement de l’âge et du montant emprunté. Pour un achat résidentiel, les taux se situent environ entre 0,10% et 0,70% du capital. Bon à savoir, le tarif proposé ne sera définitif qu’après étude de votre questionnaire de santé. Afin de comparer cette offre (coût, garanties, rapidité d’adhésion…) avec d’autres devis d’assurance crédit, nous vous proposons notre simulateur qui est gratuit, rapide et 100% en ligne.

Délégation d’assurance emprunteur avec le GMPA


Si vous effectuez un achat résidentiel, que cela soit pour l’achat d’une résidence principale ou secondaire, vous devez demander au minimum les garanties Décès, PTIA, ITT et IPT afin qu’elles soient au moins équivalentes au contrat groupe de votre banque.

Voici les étapes à suivre pour mettre en place une délégation d’assurance emprunteur avec votre banque.

Conseil : Il faudra rajouter l’option concernant le rachat des maladies du dos et psychologiques, ou encore la garantie IPP pour certaines banques.

Changer votre contrat d’assurance crédit immobilier GMPA


Il faut distinguer deux cas :

1/ Vous avez souscrit ce prêt il y a plus de 12 mois
Dans ce cas, ce changement rentre dans le spectre de la loi Chatel. Vous trouverez ici les étapes pour changer son assurance à date d’anniversaire.

Conseil pratique : Le contrat assurance emprunteur permet une résiliation à date d’anniversaire dans ses conditions générales selon les modalités suivantes : « En cas de résiliation de l’assurance : l’Assuré peut résilier son adhésion annuellement à la date d’anniversaire de la souscription de son contrat, en adressant au siège du GMPA une lettre recommandée au moins deux mois avant ladite date. L’établissement prêteur est alors immédiatement informé de la résiliation. »

2/ Vous avez souscrit ce prêt il y a moins de 12 mois
Dans ce cas (si il y a moins de 12 mois depuis la signature de votre crédit), la loi Hamon est applicable. Vous trouverez ici les étapes pour changer votre assurance avec la loi Hamon.

Contact pour GMPA assurance emprunteur


GMPA – Service Gestion

28 bis, rue de Courcelles
51100 Reims
01 58 85 04 00