Assurance de prêt Immobilier Escalade Alpinisme Trekking


La pratique de l’escalade, de l’alpinisme et du trekking est considérée par la majorité des assureurs de prêt immobilier comme un sport à risque. Si vous pratiquez un de ces sports occasionnellement seulement, vous serez assuré sans aucune surprime. En revanche, si votre pratique est plus fréquente, que vous êtes membre de la FFME (Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade) que vous faites de la compétition, votre demande pourra entrainer une demande de surprime, voire une exclusion de certaines garanties. Pour cela, il vous sera demandé de répondre à des questions spécifiques à votre passion.

Assurance de prêt Immobilier Escalade Alpinisme Trekking

Le questionnaire sportif assurance crédit Escalade Alpinisme Trekking


  Voici les questions importantes posées à un sportif en escalade, alpinisme, trek pour assurer son emprunt :

– Pratiquez-vous en solitaire ? En groupe ?

– A quelle altitude évoluez-vous ?

– Participez-vous à des expéditions ?

– A quel niveau pratiquez vous l’escalade ?

Si vous trouvez que le questionnaire ne vous permet pas de répondre de façon suffisamment claire, n’hésitez pas à prendre votre plume pour joindre un courrier complémentaire. À partir de vos réponses, les compagnies vont évaluer le risque et vous donner l’une de ces trois réponses : accord au tarif normal, accord avec exclusions et/ou surprime, refus. Il est cependant très rare que l’on refuse de vous assurer. En revanche, attendez-vous à des exclusions de garanties rachetables dans le cas où vous évolueriez à plus de 3000 mètres d’altitude (voire 5000 mètres selon l’assureur) que ce soit en alpinisme, escalade, trekking et parfois même en randonnée en haute montagne. En ce qui concerne l’escalade, vous êtes concerné si vous la pratiquez à un niveau supérieur à 5 (système de cotation française).

La solution pour votre assurance de prêt immobilier escalade alpinisme trek


Vous l’aurez compris, il y a de nombreux cas particuliers en fonction de la manière dont vous pratiquez votre sport. Spécialisés sur les sports et loisirs à risques, nous vous proposons des contrats assurance emprunteur spécifiques selon votre sport afin d’être assuré facilement. N’hésitez pas à nous contacter pour trouver une assurance de crédit immobilier. Si vous disposez déjà d’une assurance emprunteur, nous pouvons vous aider à changer votre assurance de prêt immobilier et trouver un contrat plus adapté à votre sport.

Voici notre calculette d’assurance emprunteur immobilier.

Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
( Total : 1 Moyenne : 5 / 5 )