L’assurance de prêt immobilier 100% en ligne, c’est pour quand ?

Le 26/02/2015

La distribution des produits d’assurance connaît un bouleversement avec la montée en puissance de la vente par Internet. On estime que le marché en ligne ne représente actuellement que 9% de la distribution des produits d’assurance mais qu’il pourrait être de l’ordre de 50% d’ici 10 ans. Certains produits d’assurance ont bien entamé le virage digital (assurance automobile, habitation..) mais d’autres sont plus en retard. On retrouve parmi eux les produits de prévoyance et ce, pour plusieurs raisons : distribution encore « retail », produits nécessitant une grande expertise, formalités d’adhésion complexes…

assurance-pret-immobilier-en-ligne

L’assurance emprunteur online arrive

L’assurance emprunteur ne déroge pas à la règle et reste un produit encore peu distribué sur Internet. La première raison est principalement son modèle de distribution. En effet, ce marché, qui représente 8 milliards d’euros de primes annuelles en France (soit 1 foyer sur 3), est un produit verrouillé par les banques. La délégation d’assurance prêt immobilier est possible depuis la loi Lagarde mais seulement 15% des emprunteurs y ont recours (à cause du manque crucial d’information et des pratiques dissuasives des organismes bancaires). Pourtant, souscrire à une assurance alternative représente 10 000€ d’économie moyenne pour un particulier sur le coût total de son crédit. La loi Hamon a ouvert le marché en juillet 2014 en offrant aux emprunteurs un droit de résiliation à tout moment et sans frais pendant les 12 premiers mois. Cela a aiguisé l’appétit des acteurs sur Internet qui se sont positionnés sur le secteur (comparateurs, assureurs, courtiers de crédit …).

Réassurez-moi : la start up qui vient innover dans l’assurance emprunteur

Réassurez-moi est un courtier en ligne d’assurance emprunteur qui a entièrement digitalisé les formalités d’adhésion aux contrats d’assurance. Ils ont choisi pour se distinguer dans le paysage concurrentiel de s’appuyer sur trois valeurs :

  • Expertise : être des purs players de l’assurance crédit immobilier
  • Indépendance : proposer les meilleurs contrats du marché aux garanties équivalentes
  • Simplicité: simplifier au maximum les démarches de délégation d’assurance

Sur le dernier point, l’équipe technologique développe donc des outils nouveaux comme la signature électronique ou encore des questionnaires médicaux entièrement dynamiques avec des assureurs partenaires. Cela vise à offrir des parcours clients beaucoup plus faciles et intuitifs. L’assurance de prêt online n’est donc plus un simple projet pour 2025 !

Retrouvez notre guide de l’assurance emprunteur pour tout savoir sur notre service en ligne.

Obtenez un devis d'assurance de prêt immobilier
en moins de 30 secondes - un contrat accepté par votre banque - sans email ni téléphone

Votre devis