Assurance prêt immobilier EDF


Faire un emprunt quand on est agent à la SNCF est une bonne chose car on peut profiter de facilités sur le crédit et bénéficier de taux réduit. En revanche, il n’y a pas d’assurance de crédit immobilier SNCF donc voici quelques conseils pour réduire son coût tout en étant bien couvert.

edf-assurance-pret-immobilier

Quel crédit immobilier choisir pour un agent EDF ?


Si vous êtes fonctionnaire d’EDF-GDF et que vous souhaitez obtenir un crédit immobilier, sachez que vous avez la possibilité d’avoir un prêt complémentaire bonifié. C’est un financement qui ne peut pas remplacer votre crédit mais qui agit en tant que complément.

Cette somme devra être utilisée pour votre résidence principale qu’il s’agisse de financer vos travaux d’aménagement ou de rénovation. Attention, ce prêt ne concerne uniquement les travaux concernant le gaz, l’électricité ou la climatisation.

Votre cotisation au prêt bonifié est pris en charge par votre entreprise sous réserve que vous ayez bien respecté le processus d’adhésion qui nécessite l’envoi de la régularisation du Bulletin Individuel d’Adhésion lié à ce prêt.

À quoi sert l’assurance emprunteur ?


L’assurance emprunteur vous protège pendant toute la durée de votre emprunt si vous avez un accident ou une maladie. Elle peut prendre en charge la totalité de l’emprunt pour aider vos proches (décès, invalidité..) ou rembourser les mensualités de prêt (arrêt de travail après le délai de franchise). Cette assurance n’est pas obligatoire mais exigée par les banques. Si vous souhaitez échapper à cette assurance, vous pouvez mettre en garantie vos biens, mais cela n’est accepté que pour les emprunteurs ayant un patrimoine élevé.

Bien choisir son assurance si vous travaillez chez EDF


Deux choix s’offrent à vous : vous pouvez choisir de souscrire l’assurance prêt immobilier de votre banque qui va de paire avec le crédit immobilier, il s’agit alors d’une assurance groupe. Vous êtes aussi totalement libre de choisir vous-même votre assurance crédit, c’est ce qu’on appelle la délégation d’assurance prêt immobilier.

De plus, sachez que depuis novembre 2005, un contrat spécifique en partenariat avec l’assureur Quatrem est réservé aux agents EDF et GDF. Ce contrat n’est pas à confondre avec la prévoyance d’entreprise. En effet, le contrat n’est pas effectif en fonction de la présence du salarié dans l’entreprise. D’ailleurs, la couverture décès ne s’arrête pas lors du départ à la retraite.

Cette assurance s’adresse à la fois aux agents EDF, leurs conjoints, concubins ou pacsés possédant le statut d’emprunteur ou co-emprunteur.

Votre contrat vous permet généralement d’obtenir une assurance sans les formalités médicales. De plus, il ne prévoit pas d’exclusion de garanties (autres que légales)  ni expertise réalisée par le médecin conseil.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre simulateur en ligne d’assurance prêt immobilier afin de vous faire une idée du tarif en recevant votre devis gratuit et personnalisé.