Assurance de prêt immobilier Chimiste ou Biologiste

En tant que chimiste ou biologiste, vous exercez une profession considérée par la majorité des assureurs emprunteur immobilier comme un métier à risque. Il vous sera donc demandé de répondre à des questions spécifiques concernant votre profession.

chimiste assurance pret

Le questionnaire assurance de prêt immobilier chimiste ou biologiste

Voici les questions importantes posées à un chimiste pour assurer son emprunt :

– Etes-vous en contact avec des produits inflammables ? Des explosifs ? Des solvants ?
– Avez-vous été contraint d’interrompre votre activité professionnelle ?

A partir de vos réponses, les compagnies vont évaluer votre risque professionnel et vous donner au choix : un accord au tarif normal, un accord avec exclusions et/ou surprime, ou encore un refus.

Voici un exemple de questionnaire Chimiste à télécharger.

La solution pour votre assurance crédit immobilier chimiste ou biologiste

Spécialisés sur les métiers à risques, Réassurez-moi vous propose des contrats assurance crédit qui n’appliquent ni surprimes, ni exclusions à votre profession de chimiste ou biologiste. Si vous disposez déjà d’une assurance emprunteur, nous pouvons vous aider à changer votre assurance de prêt immobilier et trouver un contrat plus adapté à votre profession. Si vous cherchez une assurance pour un futur emprunt, vous pouvez faire ici une simulation d’assurance de prêt immobilier

Témoignage d’un chimiste pour son assurance emprunteur :

« Je travaille dans un laboratoire qui fabrique des engrais à destination des productions agricoles. Lorsque j’ai voulu emprunter avec ma femme pour acheter notre future maison, j’ai souhaité avoir une quotité de 100% pour être assuré en cas de sinistre et protéger mes proches d’une mauvaise surprise. Lorsque mon banquier m’a montré le montant de ma prime d’assurance, j’ai voulu dans un premier temps faire machine arrière et diminuer la couverture tellement le coût était élevé. Mais je ne voulais pas revenir sur ma décision et baisser mon niveau de protection pour ma famille. Et puis, un beau jour, un collègue m’a parlé de Réassurez-moi. Il m’a dit que cela me prendrait 2 minutes de réaliser un devis pour souscrire mon assurance auprès d’un autre organisme que ma banque et donc la changer, enfin, son prix, mais pas ses garanties ! Il a ajouté qu’ils s’occupaient ensuite de tout. Résultat : j’économise près de 11 000 euros sur toute la durée de mon prêt ! « 

Sofiane, 34 ans.