Assurance de prêt immobilier Chasse


La pratique de la chasse ou du safari est considérée par la plupart des assureurs de prêt immobilier comme une activité à risque.
On ne retrouve pas d’exclusions spécifiques dans les contrats d’assurance emprunteur mais des questions vont vous être posées si vous vous déclarez comme chasseur, même de manière occasionnelle.

chasse assurance pret immobilier

Le questionnaire assurance crédit immobilier Chasse


Voici les questions importantes posées à un chasseur pour assurer son emprunt :

– Dans quel cadre pratiquez-vous ?
– Quel type de gibier chassez-vous ?
– Avec quelle arme chassez-vous ? Quel calibre ?
– Quel mode de transport utilisez-vous  ?

Si vous trouvez que le questionnaire ne vous permet pas de répondre de façon suffisamment explicite, n’hésitez pas à écrire  un courrier complémentaire pour mieux expliquer votre pratique.

À partir de vos réponses, les compagnies vont évaluer le risque et vous donner l’une de ces trois réponses : accord au tarif normal, accord avec exclusions et/ou surprime, refus.

La solution pour votre assurance de prêt immobilier safari


Spécialisés sur les loisirs à risques, nous vous proposons des contrats assurance emprunteur spécifiques selon votre sport afin d’être assuré facilement. N’hésitez pas à nous contacter pour trouver une assurance de crédit immobilier.

Si vous disposez déjà d’une assurance emprunteur, nous pouvons vous aider à changer votre assurance de prêt immobilier et trouver un contrat plus adapté à votre sport.

Voici notre comparateur d’assurance crédit immobilier.