Assurance de prêt immobilier Canyoning Rafting


Pratiquer le canyoning ou le rafting est considéré par la majorité des assureurs de prêt immobilier comme un sport dangereux qui est donc un risque à prendre en compte dans l’adhésion.

Voici les exemples d’exclusions au sein de certains contrats concernant cette pratique :

– « Exclusions des activités de canyoning, rafting (toutefois, ces exclusions peuvent être supprimées ou adaptées moyennant le paiement d’une cotisation complémentaire si les assurés concernés en font la demande sur papier libre lors de leur adhésion au contrat) » 

– « La pratique des activités suivantes, en tant que membre d’une fédération ou d’un club et/ou en compétition,est exclue sauf si elle a été déclarée par l’Assuré lors de son adhésion et qu’elle a fait l’objet d’une proposition tarifaire de l’Organisme assureur sur demande de l’Adhérent et acceptée par ce dernier : canyoning, rafting. »

canyoning assurance

Le questionnaire sportif Canyoning Rafting


Voici les questions importantes posées à un sportif de canyoning ou de rafting pour assurer son emprunt :

– Sur quel type de terrain évoluez-vous ?
– De quelle hauteur sautez-vous ?

– Etes-vous accompagné d’un moniteur ?

– Avez-vous déjà eu un accident ?

Si vous trouvez que le questionnaire ne vous permet pas de répondre de façon suffisamment explicite, n’hésitez pas à ajouter un courrier complémentaire.

À partir de vos réponses, les compagnies vont évaluer le risque et vous donner soit un accord au tarif normal, soit un accord avec exclusions et/ou surprime, soit un refus.

La solution pour votre assurance de prêt immobilier Canyoning Rafting


Spécialisés sur les sports et loisirs à risques, nous vous proposons des contrats assurance crédit immobilier spécifiques selon votre sport afin d’être assuré facilement et d’être bien couvert. N’hésitez pas à nous contacter pour trouver une assurance de crédit immobilier.

Si vous disposez déjà d’une assurance emprunteur, nous pouvons vous aider à changer votre assurance de prêt immobilier et trouver un contrat plus adapté à votre sport.

Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
( Total : 1 Moyenne : 5 / 5 )