Assurance de prêt immobilier Agriculteur


En tant qu’agriculteur, votre profession peut être considérée par les assureurs crédit immobilier comme un métier à risque (selon différents critères). Il vous sera donc demandé de répondre à des questions spécifiques concernant votre profession.

Assurance emprunteur agriculteur assurance prêt immobilier

Le questionnaire assurance de prêt agriculteur


Voici les questions importantes posées à un agriculteur pour assurer son emprunt :

– Avec quel type d’outils travaillez-vous ?
– Portez vous des charges supérieures à 15kg ?
– Travaillez-vous à plus de 10 mètres de hauteur ?

A partir de vos réponses, les compagnies vont évaluer votre risque professionnel et vous donner au choix : un accord au tarif normal, un accord avec exclusions et/ou surprime, ou encore un refus.

La solution pour votre assurance crédit immobilier agriculteur


Spécialisés sur les métiers à risques, Réassurez-moi vous propose des contrats assurance crédit qui n’appliquent ni surprimes, ni exclusions à votre profession d’agriculteur. Si vous disposez déjà d’une assurance emprunteur, nous pouvons vous aider à changer votre assurance de prêt immobilier et trouver un contrat plus adapté à votre profession. Si vous cherchez une assurance pour un futur emprunt, vous pouvez faire ici une simulation d’assurance de prêt immobilier

Témoignage d’un cultivateur pour son assurance emprunteur


« Je suis cultivateur de céréales depuis maintenant 30 ans dans les Deux Sèvres près de Bressuire. J’ai décidé d’acheter un appartement à Niort pour mes deux filles. Je suis donc allé voir ma banque pour souscrire un emprunt immobilier et prendre une assurance… Je dois avouer que j’ai été surpris par le coût de l’assurance emprunteur qui était obligatoire. A ce moment là, je ne connaissais pas encore la délégation d’assurance. Au hasard d’une recherche sur internet, je suis tombé sur le témoignage d’un client de Réassurez-moi qui présentait des similitudes avec mon cas et parlait de tarifs intéressants. Je les ai contacté et ils m’ont présenté une solution personnalisée pour laquelle j’ai tout de suite opté. Ils m’ont aussi accompagné dans toutes les démarches. Depuis, je suis heureux d’avoir fait le bon choix dès le début. ! » 

Louis B., 53 ans.