Assurance de prêt immobilier Le Conservateur


assurance pret le conservateur

Vous souhaitez en savoir plus sur l’assurance de crédit immobilier « Sérénité Emprunteur » proposé par Le Conservateur ?

Depuis 1844, Le Conservateur est un des acteurs clés du marché patrimonial. Pour assurer cette mission, plus de 600 agents sont présents dans la France entière ainsi que dans les DOM-TOM. En 2015, le Conservateur gérait plus de 7,45 milliards d’euros d’actifs gérés. Ils sont compétents à la fois dans l’assurance vie, les placements financiers, la prévoyance ou l’épargne retraite. Nous nous intéressons ici au contrat de prêt immobilier « Sérénité Emprunteur » qui par ailleurs, n’est plus commercialisé actuellement.

Grâce à la loi Lagarde et à la loi Hamon, vous n’êtes plus obligé de passer par votre banque pour votre contrat d’assurance de prêt bancaire. Vous pouvez trouver un contrat aux garanties équivalentes avec une tarification plus compétitive, et le faire accepter par votre banque.

Pour vous aider nous avons élaboré cet outil de comparaison afin que vous puissiez retrouver, facilement et rapidement, les critères les plus importants de l’assurance ADI Le Conservateur. Nous vous expliquons aussi les démarches à effectuer si vous souhaitez adhérer au contrat. Pour faire une simulation, utilisez notre comparateur d’assurance de prêt immobilier.

Garanties et tarifs de l’assurance de prêt immobilier Le Conservateur


Le tableau suivant récapitule en un seul coup d’oeil les critères importants du contrat d’assurance de prêt immobilier Le Conservateur. Il vous permettra de faire un comparatif très facile par rapport à votre offre actuelle ou aux autres propositions d’assurance que vous êtes en train d’étudier.

ACCESSIBILITE
Limites d’âgeSouscription à 74 ans et fin de garantie à 80 ans en cas de Décès

Souscription à 59 ans et fin de garantie à 65 ans en cas de PTIA

Souscription à 59 ans et fin de garantie à 65 ans en cas d’ITT/IPT

PRESTATIONS
Nature des prestationsForfaitaire en cas d’incapacité

Par échéances en cas d’invalidité

Délai de franchise90 jours
LIMITATIONS DE GARANTIE
La garantie ne joue pas en cas de : Affections psy/Certains cas d’affections dorsales/Certains sports autres que les sports aériens ou nécessitant un engin à moteur
TARIFS et INDEMNISATION
Révision des tarifs possible en cours de contrat : Oui
Assuré cadre non fumeur prêt de 170 000€ sur 25 ansEn cas de décès/PTIA : 0,12% (TAEA)

En cas de Décès/PTIA/ITT/IPT : 0,27% (TAEA)

 

Assuré non cadre fumeur prêt de 170 000€ sur 25 ansEn cas de décès/PTIA : 0,40% (TAEA)

En cas de Décès/PTIA/ITT/IPT : 0,64% (TAEA)

 

Pour plus d’informations sur les garanties et les exclusions, vous pouvez retrouvez les conditions du contrat ci-dessous :

Elles vous sont fournies lorsque vous souscrivez votre contrat d’assurance. Vous pouvez aussi à tout moment les demander à votre service client, qui vous les enverra par voie postale ou électronique. Enfin, vous pouvez les récupérer dans votre espace client en ligne.

Ces conditions générales récapitulent toutes les garanties qui sont proposées par le contrat, ainsi que le détail des options supplémentaires auxquelles vous pouvez souscrire.

Avis sur l’assurance prêt immobilier Le Conservateur


Notre avis sur l’assurance proposée par Le Conservateur est plutôt réservé. Si le fait que les exclusions sportives ou professionnelles puissent être annulées contre rachat, on regrette que les limites d’âge soient si restreintes (59 ans à la souscription pour la garantie PTIA). Enfin, il est regrettable que les affections psy ne soient pas garanties et que les affections dorsales ne le soient que sous certaines conditions.

Le taux d’assurance de crédit immobilier Le Conservateur


Les taux de cet assureur dépendent principalement de l’âge et du montant emprunté. Attention, s’il y a des frais de dossier, ils seront en sus et ne seront pas inclus dans le calcul du taux d’assurance. Pour un achat résidentiel, les taux se situent environ entre 0,10% et 0,70% du capital. Bon à savoir, le tarif proposé ne sera définitif qu’après étude de votre questionnaire de santé. Afin de comparer cette offre (coût, garanties, rapidité d’adhésion…) avec d’autres devis d’assurance crédit, nous vous proposons notre simulateur qui est gratuit, rapide et 100% en ligne.

Délégation d’assurance emprunteur avec Le Conservateur


Si vous effectuez un achat résidentiel, que cela soit pour l’achat d’une résidence principale ou secondaire, vous devez demander au minimum les garanties Décès, PTIA, ITT et IPT afin qu’elles soient au moins équivalentes au contrat groupe de votre banque.

Voici les étapes à suivre pour mettre en place une délégation d’assurance emprunteur avec votre banque.

Conseil : Il faudra rajouter l’option concernant le rachat des maladies du dos et psychologiques, ou encore la garantie IPP pour certaines banques.

Adhésion à l’assurance de prêt Le Conservateur


Les étapes de l’adhésion au contrat d’assurance emprunteur Le Conservateur

Vous devez suivre deux types de formalités pour faire assurer votre emprunt :

Formalités administratives

Il faut remplir une demande d’adhésion pour que Le Conservateur puisse examiner votre dossier et vous donner une réponse.

Formalités médicales

Tout dépend de votre âge et du montant de votre prêt. En effet, selon ces critères, vous aurez un questionnaire de santé plus ou moins poussé, et parfois également des analyses médicales ou une visite médicale. Votre bilan de santé peut donner lieu à une acceptation au tarif initial du devis, ou parfois à une surprime, applicable sur l’ensemble des garanties, ou seulement sur certaines.

Conseil : Si vous en avez, accomplissez vos formalités médicales le plus tôt possible. Cela vous permet d’avoir un tarif définitif, et vous pourrez disposer de votre certificat d’assurance dans les meilleurs délais.

La convention AERAS Le Conservateur

Si vous avez un risque de santé et que la banque a refusé de vous assurer à cause de votre maladie, vous pouvez peut-être trouver un moyen de vous assurer grâce à la délégation d’assurance. En effet, les contrats individuels sont plus adaptés à chaque profil, et peuvent parfois vous assurer, même sur votre risque de santé. Il vous faudra en revanche peut-être payer une surprime, selon le résultat de votre bilan de santé.

Chez Réassurez-moi, nous sommes spécialisés en risques aggravés. Vous devrez simplement cocher la case « Risque Médical » dans le formulaire de devis, et nous vous suggérerons un contrat qui sera plus susceptible de vous accepter. Faites une simulation pour assurer votre risque de santé.

Alternativement, vous pouvez bénéficier de la convention AERAS, que cela soit avec le contrat de votre banque ou bien avec un contrat individuel. Cela vous permet de faire étudier votre dossier médical au niveau 2 et au niveau 3 pour trouver une assurance emprunteur malgré votre problème de santé.

Changer votre contrat d’assurance emprunteur Le Conservateur


Il faut distinguer deux cas :

1/ Vous avez souscrit ce prêt il y a plus de 12 mois
Dans ce cas, ce changement rentre dans le spectre de la loi Chatel. Vous trouverez ici les étapes pour changer son assurance à date d’anniversaire.

Conseil pratique : Le contrat d’assurance emprunteur Le Conservateur permet une résiliation dans ses conditions générales mais à la date d’anniversaire de l’emprunt.

2/ Vous avez souscrit ce prêt il y a moins de 12 mois
Dans ce cas, la loi Hamon est applicable. Vous trouverez ici les étapes pour changer votre assurance avec la loi Hamon.

Contact pour Le Conservateur assurance emprunteur


N’hésitez pas à vous rendre sur un forum sur le net, vous y trouverez souvent beaucoup de réponses d’autres clients Le Conservateur.

Le Conservateur
59 rue de la Faisanderie
75116 Paris

Tél : 01 53 65 72 31